J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Foire aux questions association Où trouver mon numéro de SIREN ?
Où trouver mon numéro de SIREN ?

Où trouver mon numéro de SIREN ?

Les Petites Pierres a besoin de votre numéro de SIREN pour authentifier votre association et nous assurer que vous ne possédez pas déjà un compte existant.

Pour trouver votre numéro, consultez votre extrait Kbis, le document officiel délivré par le registre du commerce et des sociétés.

Vous ne possédez pas de numéro de SIREN ? n’hésitez pas à nous contacter. Un membre de l’équipe vous guidera dans la création de votre compte.

Comment obtenir mon numéro SIREN ?

Il s’agit d’un numéro unique d’identification attribué à chaque entreprise en France. Ce numéro est composé de 9 chiffres et est délivré par l’INSEE.

Il identifie l’entreprise au niveau national et permet notamment d’effectuer des démarches administratives comme l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Répertoire des Métiers RM.

Pour obtenir votre numéro de SIREN, vous devez vous adresser au Centre de Formalités des Entreprises CFE compétent en fonction de votre type d’activité. Le CFE peut être la Chambre de Commerce et d’Industrie CCI pour les activités commerciales, la Chambre de Métiers et de l’artisanat CMA pour les activités artisanales, l’urssaf pour les professions libérales ou encore l’administration fiscale pour les entreprises individuelles.

Lors de votre demande d’immatriculation au registre, vous devrez fournir certaines informations telles que :

  • la dénomination sociale de votre entreprise,
  • son siège social,
  • le code APE
  • le code NAF
  • l’adresse de l’établissement principal ainsi que les informations sur chaque établissement secondaire le cas échéant.

Vous devrez également indiquer le nom commercial de votre entreprise, si vous en avez un. En plus de ces informations, vous devrez présenter les pièces justificatives requises pour l’obtention du numéro de SIREN.

Parmi ces pièces, on retrouve généralement un extrait Kbis qui est un document officiel délivré par le greffe du tribunal de commerce et qui atteste de l’existence juridique de votre entreprise. Il est possible de l’obtenir en ligne via le site infogreffe ou en faisant une demande auprès du greffe compétent par courrier.

Une fois que toutes ces formalités auront été remplies et que votre demande d’immatriculation sera complète, vous recevrez par courrier un récépissé ou un certificat d’inscription qui comportera votre numéro de SIREN.

Ce dernier sera également mentionné sur votre extrait Kbis.

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici