J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil A propos Notre histoire
Notre histoire

Notre histoire

Les Petites Pierres est la première plateforme de financement participatif dédié à l’économie solidaire, la plateforme www.lespetitespierres.org est ouverte le 04/11/2013.

Cette plateforme est conçue pour les associations.

L’objectif est de fonctionner comme un appel à projet permanent. L’association met elle-même son projet en ligne, fait campagne pour collecter les fonds auprès du grand public, et Les Petites Pierres abonde les dons.

Ainsi, pour chaque euro collecté, ce sont deux euros qui sont reversés à l’association. 

Du 5 octobre 2013 jusqu’en 2017, le Fonds de dotation Petites Pierres est piloté par la Fondation SOMFY, qui combine mécénat humain et mécénat financier et qui fait de Les Petites Pierres son principal levier pour financer des actions contre le mal logement, portées par des structures d’intérêt général. Les Petites Pierres utilise la plateforme www.lespetitespierres.org, pour apporter aux associations soutenues par le Fonds un accompagnement et des techniques digitales, leur permettant de réussir leur campagne de financement participatif.

La notoriété croissante du Fonds de dotation Les Petites Pierres permet une augmentation constante du nombre de projets financés. Le Fonds de dotation élargit sa politique de partenariat afin de permettre aux partenaires qui le souhaitent de participer à la gouvernance et au pilotage stratégique. 

De 2017 à 2019, trois nouveaux partenaires ont rejoint la Fondation SOMFY, transformant Les Petites Pierres en une alliance de partenaires engagés tout en poursuivant son développement. Une nouvelle version de la plateforme est lancée en 2017, avec toujours la volonté de faciliter la mise en ligne des projets et l’accompagnement des associations dans la réussite de leur projet.  

 

10 ans Les Petites Pierres

En 2023, Les Petites Pierres fête ses 10 ans en compagnie de nombreuses associations et de ses partenaires : la Fondation SOMFY, la Fondation BTP plus, le Groupe Valfidus et la mutuelle PRO BTP.

A l’occasion de cette première levée de fonds en présentiel, Les Petites Pierres annonce sa volonté d’élargir à nouveau le nombre de partenaires en permettant aux entreprises qui le souhaitent de s’associer au Fonds pour financer des projets de leur territoire. 

C’est le début d’une nouvelle page pour Les Petites Pierres. 

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici