J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Nos partenaires
Nos partenaires

Nos partenaires

Les Petites Pierres est un projet d’alliance pour mieux lutter contre le mal logement. Les Petites Pierres aide les associations en alliant un accompagnement humain des associations pour améliorer leurs compétences digitales pour des levées de fonds et des collectes de plus en plus digitales et un accompagnement technologique grâce à la plateforme lespetitespierres.org.

Les Petites Pierres, c’est également l’alliance d’acteurs associatifs engagés sur le terrain et de partenaires impliqués dans le fonctionnement opérationnel du fonds et le financement du programme d’abondement.

La force d'une alliance de partenaires

Les partenaires actifs au nombre de trois en 2021 : La Fondation SOMFY, la Fondation BTP PLUS et le Groupe Valfidus siègent de façon paritaire dans les diverses instances de gouvernance : le conseil d’administration, le comité de pilotage, et le comité de vérification des projets.

La Fondation SOMFY

Nous avons commencé cette aventure en 2013 initiée par la Fondation SOMFY, notre tout premier partenaire, qui nous a soutenus dès le début.

La Fondation SOMFY entend exercer sa responsabilité citoyenne en cohérence avec le secteur d’activité du Groupe SOMFY. C’est pourquoi, elle a centré ses activités sur le thème de l’habitat, domaine de compétence et d’expérience de l’entreprise.

La Fondation SOMFY soutient, depuis 2011, de nombreuses initiatives, engagées et portées par des associations de terrain, qui œuvrent pour l’accès à un logement décent et la création de lien social pour les personnes vulnérables grâce à l’habitat.

 

La Fondation BTP+

La Fondation BTP PLUS rejoint en 2018, la Fondation SOMFY autour de Les Petites Pierres, dans le but de lever 900 000 euros par an pour aider les mal-logés.

La Fondation BTP PLUS a été créée en 2005, sous l’égide de la Fondation de France, par les partenaires sociaux de BTP GESTION, organisme paritaire de l’épargne salariale pour le secteur du Bâtiment et des Travaux publics.

 

Le Groupe Valfidus

Le Groupe Valfidus rejoint en 2019, la Fondation BTP PLUS et la Fondation SOMFY dans cette engagement opérationnel qui fait la force de cette alliance.

Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de soixante ans, VALFIDUS est un Groupe familial international qui opère dans plusieurs secteurs d’activités : extrusion et traitement de l’aluminium, systèmes de profilés aluminium, fabrication de menuiseries prêtes à poser, immobilier & énergies renouvelables.

Lespetitespierres.org c’est l’opportunité pour chacun de participer à la résolution du problème du mal logement, grâce au soutien de notre alliance de partenaires et grâce surtout aux belles initiatives sociales et solidaires qui voient le jour.

Découvrez comment nos autres partenaires nous accompagnent de manière significative au-delà de la contribution financière.

Envie de rejoindre l’aventure ? Rejoignez-nous et devenez partenaire !

Paroles de la Fondation SOMFY

"Être partenaire du fonds de dotation Les Petites Pierres nous permet d’apporter notre pierre à l’édifice et d’agir concrètement contre l’exclusion.
C’est aussi faire partie d’un collectif de professionnels de la question de l’habitat pour soutenir les associations œuvrant contre le mal logement et faire partie d’une équipe animée par les mêmes valeurs : partage, bienveillance, simplicité et engagement.
Une alliance au service du bien commun et de l’intérêt général dans laquelle nous puisons notre énergie."

Barbara POCHAT, Fondation SOMFY.

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici