J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Comment déposer un projet ?
Comment déposer un projet ?

Comment déposer un projet ?

Vous souhaitez déposer un projet auprès du comité Les Petites Pierres pour lancer une campagne de crowdfunding sur notre plateforme ? Alors, vous vous trouvez au bon endroit. Suivez nos étapes pour déposer votre projet associatif en toute simplicité. 

1. Créer mon compte association

Pour commencer, créez votre compte association en cliquant sur le bouton “connexion” en haut à droite du site Les Petites Pierres et choisissez “Inscrire votre structure”. Ensuite, saisissez le numéro SIREN ou le RNA de votre structure, puis entrez le reste des informations qui vous sont demandées avant de pouvoir confirmer votre inscription. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur FAQ « Comment créer mon compte association ? 

2. Entrer les informations de ma structure

Je me rends sur mon profil

Remplir toutes les informations de votre structure est essentiel. Sans cela, vous ne pourrez pas soumettre votre projet au comité de vérification. Pour remplir ces informations, rendez-vous sur votre espace de compte en cliquant en haut à droite sur “mon compte”.

Je renseigne les informations sur ma structure

Ensuite, dans la catégorie “ma structure”, cliquez sur la page “son profil”.

C’est sur cette page qu’il faut remplir les informations nécessaires pour valider votre profil et vous permettre de soumettre un projet. Entrez toutes les informations demandées sur la page “à propos”, puis allez sur la page “pièces justificatives” à droite de celle-ci, dans laquelle vous devrez importer (au format PDF) les 4 documents demandés.  

  • Statuts de votre structure 
  • Déclaration au journal officiel 
  • Rapport financier 
  • Certificat d’éligibilité au mécénat 
En bonus, je renseigne les liens de mon site et de mes réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez également ajouter les liens vers votre site web et vos réseaux sociaux dans la rubrique “présence digitale”. Vous n’êtes pas obligé de renseigner ces informations, mais c’est fortement recommandé, car elles vous permettront d’élargir votre audience. Ces liens seront présents sur toutes vos pages projet, ainsi que sur votre page spécialement dédiée à votre association. 

Bravo ! Vous voilà fin prêt à soumettre vos informations à Les Petites Pierres.

A SAVOIR : Votre profil ne sera pas validé automatiquement, il se peut que le profil de votre structure reste à 0% ou 40%. Il faudra que vous attendiez quelques jours afin qu’une personne de l’équipe Les Petites Pierres valide manuellement vos informations et documents. 

3. Je crée mon projet !

Afin de déposer votre projet, il vous faudra créer votre projet sur notre plateforme. Cette démarche se passe toujours dans l’espace dédié à votre structure, mais cette fois-ci dans la rubrique “Les projets”. Cliquez sur le bouton « Créer un projet », et un formulaire apparaîtra. Vous devrez ensuite renseigner toutes les informations qui vous sont demandées. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir certaines informations, des aides sont disponibles pour vous guider. Il vous suffit de cliquer sur les petits “i” d’information pour les faire apparaître. 

Veillez à bien remplir tous les champs obligatoires (tous les champs le sont, à l’exception de ceux avec une annotation “optionnels”). Assurez-vous également de respecter le format d’image attendu pour chaque image et le nombre de mots maximum autorisé sur chacun des textes. Ces informations sont spécifiées sur chaque bloc, vous ne pouvez donc pas vous tromper ! 

Il est également nécessaire d’indiquer les porteurs de projet pour votre campagne. Pour ajouter des porteurs de projet, cela se passe dans la rubrique “Porteurs de projet”. 

Enfin, pensez bien à enregistrer le contenu que vous saisissez en appuyant sur le bouton « Enregistrer ». 

4. Je soumets mon projet et j'attends le retour du comité.

Une fois que votre profil est complet et que votre projet dispose de tous les éléments nécessaires, il ne vous reste plus qu’à soumettre le projet au comité en cliquant sur « Soumettre le projet ». Par la suite, votre projet sera traité, et vous recevrez une réponse par mail pour savoir s’il est validé ou non par le comité.

-
Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici