La Fondation Schneider Electric

Créée en 1998, la Fondation Schneider Electric, sous égide de la Fondation de France, contribue avec ses partenaires à mettre en place des solutions pour répondre aux problématiques énergétiques des plus défavorisés partout dans le monde.

Dans les nouvelles économies, la Fondation soutient des projets de formation professionnelle dans les métiers de l’énergie, contribuant ainsi au programme d’Accès à l’Energie de Schneider Electric. Dans les économies matures, la Fondation lutte contre la précarité énergétique en proposant des programmes de formation/ sensibilisation pour les foyers concernés.

Dans tous ses programmes, la Fondation Schneider Electric porte une attention toute particulière à l’engagement des collaborateurs de l’entreprise dans toutes les actions qu’elle déploie.

Elle s’appuie en particulier sur un réseau de 130 salariés volontaires, appelés aussi délégués. Ces derniers, répartis dans 80 pays, ont pour mission de sélectionner les partenariats localement, de les proposer aux salariés de leur entité puis à la Fondation et de suivre l’avancée des projets.

Des collaborateurs ou retraités volontaires de Schneider Electric peuvent également prendre part aux projets de formation professionnelle en s’engageant dans le cadre de missions organisées par Schneider Electric Teachers.

« Nous sommes très enthousiastes de rejoindre l’aventure des Petites Pierres initiée par la Fondation Somfy. Cette alliance nous permet de rassembler nos forces pour contribuer à la réduction du mal logement. La Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, interviendra pour soutenir des solutions permettant de réduire la précarité énergétique. L’idée est de mutualiser nos forces, nos contributions car nous savons que seul nous ne pourrons pas faire la différence. Nous apportons la première pierre d’une alliance d’acteurs engagés qui est appelée à grandir. »

Gilles Vermot Desroches

Directeur Développement Durable et Délégué Général de la Fondation Schneider Electric.

www.schneider-electric.fr