J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Le comité de vérification
Le comité de vérification

Le comité de vérification

Le comité de vérification de Les Petites Pierres joue un rôle essentiel dans notre organisation.

Il a pour rôle principal de superviser et de contrôler les différentes activités de l’entreprise afin de s’assurer de la bonne gestion des risques et de la conformité aux règles et réglementations en vigueur.

Composé d’un représentant de chaque membre de notre alliance de partenaire : La Fondation SOMFY, la Fondation BTP PLUS et le Groupe Valfidus, ce comité veille à la transparence et à l’intégrité de nos actions.

Les actions du comité de vérification

Le comité de vérification se réunit régulièrement, pour examiner les dépôts de projets. Le comité est l’organe de gouvernance qui valide ou non l’éligibilité des projets sur Les Petites Pierres selon sa thématique, son budget, les documents administratifs et son degré de réalisation.

Il est chargé de superviser l’utilisation des fonds et de s’assurer qu’ils sont utilisés de manière responsable et efficace pour des projets associatifs divers. Il examine les projets sociaux que nous soutenons et évalue leur impact positif sur les communautés locales.

En plus de ses responsabilités de vérification, il joue également un rôle consultatif en fournissant des conseils et des recommandations pour améliorer nos pratiques et maximiser notre impact auprès des associations.

Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec notre comité de vérification pour garantir la confiance de nos donateurs et associations. Leur expertise et leur engagement sont essentiels pour assurer que chaque euro investi dans nos projets a un impact réel et durable.

Rejoignez-nous dans notre mission et devenez partenaires !

Les membres du comité de vérification

Barbara Pochat, Fondation SOMFY
Barbara Pochat
Responsable implication des Salariés Fondation d'Entreprise Somfy
Victor Vidal-Revel
Administrateur actif proposé par le Groupe Valfidus
Quentin Martin Laval
Quentin Martin-Laval
Délégué Général Fondation BTP PLUS

Notre comité de vérification constitué de trois administrateurs.

Ensemble, ils jouent un rôle clé dans la gouvernance d’entreprise en assurant la transparence et l’intégrité de l’information financière. Le fonctionnement rigoureux et indépendant du comité permet de renforcer la confiance des parties prenantes de l’entreprise.

À travers ses recommandations et les plans d’action qu’il formule, le comité de vérification contribue à la gestion des risques et à l’amélioration des pratiques de gouvernance de l’entreprise.

Enfin, il agit ainsi en véritable garant de la bonne santé financière et du respect des règles et réglementations dans un environnement de plus en plus complexe.

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici