Dans un premier temps, il est intéressant de rappeler que Les Petites Pierres est un Fonds de dotation.
Un Fonds de dotation est légalement interdit de distribuer des bénéfices à ses membres ou fondateurs, et tous les revenus générés doivent être réinvestis dans la réalisation de sa mission. Sa vocation principale est de soutenir une cause d’intérêt général, en l’occurrence : le mal logement.
Pour fonctionner, Les Petites Pierres à besoin de plusieurs choses : un site, une équipe, une enveloppe pour le financement… et cela chaque année depuis maintenant 10 ans.
Plusieurs acteurs nous aident quotidiennement financièrement tandis que d’autres nous aident avec la mise à disposition d’outils, de compétences ou autres ressources.
L’enveloppe “abondement”, nous provient de plusieurs partenaires de longues dates :
Ces 3 acteurs fonctionnent comme une réelle alliance.
Leur force réside dans une véritable collaboration entre les membres au sein d’une gouvernance partenariale sur le long terme.
Aux côtés de Les Petites Pierres depuis plusieurs années : elle oriente le développement opérationnel de la plateforme et des services proposés aux associations, tout en participant à son financement par l’abondement des dons.
Le Fonds de soutien est aussi alimenté par les donations occasionnelles de particuliers et à plusieurs utilités :
Concernant le digital, nous avons plusieurs partenaires qui nous permettent un développement constant avec des outils de qualités.
Pour les frais de fonctionnement général et la rémunération de notre équipe, nous comptons en partie sur la Fondation Somfy et le Groupe Somfy.
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider