J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Foire aux questions association Quel sera mon rôle en tant que porteur de projet ?
Quel sera mon rôle en tant que porteur de projet ?

Quel sera mon rôle en tant que porteur de projet ?

Le rôle de porteur de projet est un rôle crucial, il/elle représentera l’association et en sera le contact référent.

Le succès de votre collecte de fonds va en grande partie dépendre de son engagement. 

 Il/elle sera en charge d’échanger avec notre équipe à propos du dépôt de projet, du passage au comité de vérification, de la mise en ligne, du déroulement de la collecte, de la gestion du plan de communication et de sa mise en œuvre, de la justification des dépenses…  

Pour rappel, si le projet échoue, les donateurs seront remboursés et aucun fonds ne vous serons alloués. 

Ce que nous attendons de l’ambassadeur :  
  • Être présent du premier au dernier jour. Les Petites Pierres propose un accompagnement mais vous devez être conscient de votre engagement et de la responsabilité qui en découle en étant présent sur les 90 jours maximum de collecte. Si vous avez d’autres impératifs, mieux vaut décaler votre campagne. Les Petites Pierres est une plateforme ouverte 365 jours dans l’année. 
  • Fixer l’objectif financier de la collecte en fonction de vos moyens (techniques, financiers, humains, technologique…). Fixer un objectif à 20 000€ demande de gros investissements en termes de temps. Si vous êtes seul(e), cela sera plus compliqué qu’avec une équipe de communication.  
  • Promouvoir la campagne : Le porteur de projet est responsable de la promotion de la campagne. Même s’il n’est pas à la manœuvre pour l’ensemble du plan de communication via sur les réseaux sociaux, les campagnes d’emailings et autre ; il est en charge de faire un maximum pour diffuser sa campagne autour de lui et de mobiliser l’ensemble de son réseau. 
  • Créer une campagne attrayante : Le porteur de projet est la première personne concernée par la collecte. La page de campagne doit être convaincante et expliqué en détail le projet, ses avantages et pourquoi les contributeurs devraient y participer. Cela peut inclure des vidéos, des images, des descriptions attrayantes.  
  • Pierre angulaire du projet, il est essentiel pour le porteur de projet de maintenir une communication ouverte et transparente avec les contributeurs. Il doit répondre aux questions, fournir des mises à jour régulières sur l’avancement du projet et remercier les contributeurs pour leur soutien via l’actualité notamment. 

Selon l’organisation de votre association, vous avez deux possibilités :  

  1. Vous avez une équipe et devrez transmettre les informations aux bonnes personnes. Vous serez un réel “chef de projet”.  
  2. Vous êtes seul sur ce projet et devrez réaliser les actions par vous-même. 

Dans les deux cas, Les Petites Pierres vous propose un accompagnement tout au long de votre aventure. Avant, pendant et après votre campagne, Les Petites Pierres vous accompagnera dans la gestion de votre projet tant au point vu administratif que communication et digital… 

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici