Quel est notre projet ?
Il tient en deux mots:
- Un toit, nécessaire pour permettre aux personnes en situation de précarité de retrouver une situation de vie stable
- Une vie de famille est proposée grâce à la présence assidue et enthousiaste de bénévoles qui donnent à cette maison son espritde joie. Deux familles vivant sur place apportent aussi une dimension de stabilité et de partage encore plus importante.
En Casa n’est pas un hébergement social comme les autres. Il s’agit d’une maisonnée où : « tous les résidents sont vraiment impliqués dans la vie de la maison. Ils participent donc aux activités nécessaires du quotidien (cuisine, entretien) et aux activités d’animation proposées et ateliers de resocialisation »
L'accueil de jour fait du lundi au vendredi permet l'implication dans les activités nécessaires du quotidien progressive de manière à permettre un retour de la confiance. L'accompagnement et le partage de vie avec les bénévoles et la reconnaissance du savoir-faire de chacun sont les clés du développement positif de chacun.
À quoi va servir l’argent collecté ?
Chauffer la maison et l'eau pour permettre aux habitants de vivre plus confortablement, eux qui ont connu le froid de la rue ou le mal logement. L'immeuble comprend 11 appartements.
Chauffer les lieux communs (plus de 1000 m2), l'eau pour la cuisine et notamment la grande salle d'accueil de jour pour permettre à chacun de participer pleinement aux ateliers et activités proposés.
Qui sommes-nous ?
Beaucoup de gens sont mal logés à Lourdes ou logés de façon précaire. La maison En Casa (« A la Maison » en occitan) entend les accueillir, leur proposer un accueil de jour, un lieu de fraternité puis dans la continuité un logement au sein de la maison en les faisant participer à la vie du foyer, les accompagner afin de retrouver le chemin de l’autonomie
D'autres viennent à Lourdes dans l'espoir de reconstruire leur vie. L'association En Casa s'appuiera sur leurs espoirs et leurs savoir-faire dans la relation d'aide pour soutenir ceux qui sont les bénéficiaires les plus fragiles.
En participant aux ateliers de vie quotidienne et à l'accueil de jour, les bénéficiaires affirmeront leurs savoir-faire et leurs objectifs de retour à une vie autonome
L'ambassadeur N°1 Palmino Paolucci est président de l'association En Casa mais aussi Papa de 10 enfants et parent de famille d'accueil depuis 20 ans.Son expérience lui permet aujourd'hui de diriger les choix de l'association dans un esprit familial et constructif permettant à tous de s'épanouir.
L'ambassadeur N°2 Joseph Costang est assisstant administratif dans l'association et père d'une famille de 4 enfants. il a aussi 12 années d'expérience dans l'association ATD Quart Monde et donc dans le lien avec les personnes très pauvres.
Association En Casa:
2 chemin des rochers 65100 LOURDES

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Merci pour eux !

TIERCIN Anne-Claire
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Zaio Cristina
Grazie per la vostra ospitalità! Facciamo il tifo per il vostro progetto!

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Grazie per questo progetto e per la vostra testimonianza

Censoni Pio-Francesco
...un caldissimo abbraccio

Corbet Katia
Pas de message

MATTEUZZI ANTONIA
Da ANTONIA e DANILO (Bologna - italy) amici di PIO e Rosamaria Censoni per la vicinanza e sostegno.

Anonyme
En union de prières 🙏

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Il faut y croire

Paolucci Palmino
De l'association Association En Casa

COSTANG Joseph
De l'association Association En Casa
11 500 € Collectés
Projet financé !

Donateurs
Restants
Objectif financier

Tous nos paiements sont sécurisés par Le Crédit Agricole.
Ces projets devraient également vous intéresser …


Association de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s
Donner un toit à 10 personnes à Chalon sur Saône

Donateurs
Collectés
Restants


Le Habert - Hébergement Saint-Paul
Prenons soin des personnes âgées à la rue à Grenoble

Donateurs
Collectés
Restants


ACNAM
ASSURER UN LOGEMENT DÉCENT AUX ÉTRANGERS DÉMUNIS

Donateurs
Collectés
Restants