L’association « Le Habert » héberge et accompagne des personnes « à la rue » pour les aider à retrouver autonomie, confiance et dignité
Nos actions :
Au total, nous accompagnons environ 120 personnes sur la région grenobloise.
Certaines de ces personnes n’ont aucun droit, ce qui signifie qu’aucune aide publique ne nous est versée pour payer les locations. Le financement de ces logements repose alors uniquement sur les dons privés.
C’est pourquoi nous avons vraiment besoin de votre soutien et de vos dons sur Les Petites Pierres pour nous aider à financer les logements pour ces personnes sans aucun droit.
Aujourd’hui, environ 40 personnes « sans droits » sont hébergées et accompagnées par le Habert.
En moyenne, elles vont retrouver leur autonomie en 3 ans. Mais le Habert est confronté à une situation difficile car le financement des logements repose uniquement sur les dons privés, toujours aléatoires.
Ce sont pourtant ces personnes sans droits qui se trouvent dans les situations les plus critiques, et leur nombre ne cesse d’augmenter, en particulier dans la situation sanitaire actuelle.
C’est pourquoi votre don sur Les Petites Pierres sera une vraie bouffée d’oxygène pour nous aider à équilibrer notre budget de fonctionnement et à poursuivre nos actions.
En quoi consiste concrètement le projet ?
Il s’agit de louer 3 appartements en région grenobloise sur une durée de 1 an. Le financement permettra de couvrir le coût des locations et des charges locatives : eau , chauffage, électricité, assurance. Les appartements seront loués auprès de bailleurs sociaux ou de personnes privées.
L’objectif est de loger environ 8 à 12 personnes selon les configurations des appartements loués.
Financer provisoirement l’hébergement ou le logement
ALDA
ASSOCIATION ACCUEIL FAMILLES MIGRANTS DU PETIT PORT
LA TILMA
LA BOUTURE
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider