AMG est une association créée en 2016 qui organise l’accueil de personnes migrantes, femmes, hommes seuls ou familles, qui n’ont pas d’hébergement et ce, quel que soit leur statut, demandeurs d’asile ou déboutés, sans distinction d’origine ou de condition. Nous disposons aujourd’hui de 9 logements mis à disposition selon différentes modalités par les communes de la vallée du Grésivaudan (entre Grenoble et Chambéry). Nous hébergeons actuellement 42 personnes dont 12 enfants. En 2024 près de 13500 nuitées ont été assurées.
Les fluides (eau, gaz, électricité) de l’ensemble de nos 9 logements ont représenté en 2024, 19 950 euros soit 35% de notre budget.
Notre projet est de financer les consommations d’eau, d’électricité et de gaz de 5 de nos 9 logements pour le premier semestre 2026.
Ainsi nous sécurisons l’hébergement de 28 personnes, 9 enfants de moins de 11 ans et 19 adultes.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer l’eau, l’électricité et le gaz de cinq de nos logements:
Grâce à vos dons et avec l’aide de Les Petites Pierres, nous récolterons les 10 000€ nécessaires au fonctionnement de ces logements pendant 6 mois et nous assurerons des conditions de vie dignes à nos hébergés, en particulier à tous les enfants accueillis : Océane, Fanny, Ansoumane, Zeinab, Kieza, Khadija, Lisa, .Ansoumane , Fatoumata; et pour les adultes accueillis un hébergement stable, condition indispensable pour s’investir dans un parcours d’insertion.
Autour de chaque logement un collectif de bénévoles accompagne les hébergés pour toutes leurs démarches quotidiennes (parcours administratifs, soins, accompagnement vers les sites de distribution alimentaire ou vestimentaire, scolarisation des enfants, formation professionnelle, apprentissage de la langue, etc.).
Les enfants sont scolarisés localement et nous recherchons des formations qualifiantes pour les jeunes adultes dans l’esprit du projet d’accueil de l’association « héberger mais pas que … » A savoir, inscrire chacun des adultes accueillis dans un parcours d’insertion pour lui permettre d’accéder à l’autonomie . Cela passe par l’apprentissage du français, l’acquisition de compétences et l’obtention de diplômes en phase avec les réalités du marché de l’emploi afin de permettre la régularisation du séjour..
Parmi les accueillis concernés par le crowdfunding, tous les enfants en âge d’être scolarisés le sont (5 sur 9 enfants) et 7 jeunes adultes sont étudiants. 2 des adultes accueillis ont obtenu récemment un CAP et un BTS.
ASSOCIATION LOUISE DE MARILLAC
APAR AUTISME
LOISIRS ADAPTÉS
Envole Toit sud-gironde
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !