La Maison des Femmes à La Seyne-sur-Mer est un projet solidaire à l’initiative d’Habitat et Humanisme Var. Il a vu le jour grâce au support de la Mairie et de plusieurs partenaires : l’agglomération TPM, la Région, l’Etat et l’Ademe. Habitat et Humanisme Var s’est chargée de rénover un bâtiment qui fait partie du patrimoine historique de la ville La Seyne-sur-Mer pour le rendre accessible à des femmes en détresse, seules ou avec enfants, ayant subi des violences.
Il reste cependant encore beaucoup de chemin à parcourir afin d’équiper et de subvenir aux besoins de ces femmes en très grande difficulté : elles ont besoin de retrouver une certaine dignité et cela passe par une installation réussie. Pour équiper la maison des femmes, l’association Habitat et Humanisme Var fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres (voir budget détaillé).
Une Maison pour des Femmes en détresse à La Seyne-sur-Mer
La Maison des Femmes comprend 6 logements pour femmes seules ou avec enfants, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les logements se composent de coin cuisine, salle de bain, toilettes et chambre. Les logements se développent sur 3 étages et sont équipés de système d’alarme, d’interphone et de connexion internet. La Maison se situe dans le cœur de la ville de La Seyne-sur-Mer, proche des commerces, du marché, des écoles et des transports publics. Le travail réalisé par l’Association Habitat et Humanisme Var et ses partenaires a débuté il y a 6 ans : il a fallu en effet remettre à neuf un bâtiment qui était abandonné depuis de nombreuses années. Et après quelques petits retard, quelques imprévus un peu coûteux et beaucoup de bonne humeur, la Maison des Femmes a été livrée et elle est désormais prête à accueillir ses premières résidentes, qui nécessitent, cependant, encore de l’équipement pour leur cuisines, d’un montant de 2580 €, et nous comptons sur vous pour rejoindre cet objectif !
6 cuisines pour 6 logements autonomes à la Maison des Femmes de La Seyne-sur-Mer Habitat et Humanisme Var souhaite équiper 6 appartements avec des cuisines à la Maison des Femmes de La Seyne-sur-Mer. En effet, avoir une cuisine bien équipée dans son propre logement permet de retrouver de l’autonomie et simplifie le quotien pour des femmes seules ou avec des enfants qui ont vécu auparavant en centre d’hébergement. Avoir une cuisine permet de réapprendre des gestes simples de manière ludique mais surtout de reprendre confiance en soi. Grâce à un accompagnement apporté par Habitat et Humanisme Var et un suivi individualisé, les femmes accueillies pourront reprendre le chemin de la réinsertion et retrouver le goût pour construire des projets d’avenir.
Soutenez le beau projet de la Maison des Femmes en apportant votre petite pierre !
Bâtir, financer, équiper, un logement pérenne pour se reconstruire
ALDA
ASSOCIATION ACCUEIL FAMILLES MIGRANTS DU PETIT PORT
LA TILMA
LA BOUTURE
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider