Commun Maïs est une jeune association basé à Montreuil qui vise à renforcer des solidarités locales .
En 2024, l’association COMMUN MAÏS s’est principalement déployée dans un lieu : LES ROSEAUX, lui-même inscrit dans un quartier : le Bas Montreuil. Nous avons fait vivre, à travers notre association, un espace d’accueil inconditionnel avant tout tourner vers les habitants et habitantes du quartier. Nous avons fait en sorte que ce lieu soit traversé par toutes les réalités qui composent notre territoire. C’est la construction d’un « Nous », solidaire et inclusif, qui a guidé notre action.
Voici les actions que nous proposions :
Depuis décembre 2024, nous avons signé une convention d’occupation sur une friche située au croisemement des communes de Romainville, Noisy le Sec et Montreuil. Nous essayons d’y construire un lieu d’acceuil inconditionnel, de convivitalité et se solidarités insérré dans le tissu local déjà existant.
Sur cette friche, située juste en face de l’hôpital Intercommunal André Grégoire, nous nous inscrivons dans des dynamiques de soin communaire en proposant des permanences santés et administratives et un acceuill de jour inconditionnel.
Face aux récentes loi immigration et Kasbarian-Bergé (dite loi anti-squat) il nous parait plus que jamais indispensable de faire exister des lieux de solidarité ouvert à toutes et tous.
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !