returnLink-chevron Retour

Villa Ker Coet, une maison familiale de vacances à Pornichet

thematic-6.png Créer du lien social

Quel est notre projet ?

 

Copie de façade ouest 1 (1).jpg

En août 2021, le Secours Catholique - Caritas France a reçu en donation une maison de vacances, la Villa KER COET,  située sur la commune de Pornichet en Loire-Atlantique. Ce bien a  été aménagé en pension de famille dans les années 1950 pour des personnes de condition modeste. 

Nous souhaitons faire de cette villa, une maison familiale de vacances destinée à des personnes qui connaissent des conditions de vie difficiles (rupture familiale, chômage de longue durée, logement précaire ou insalubre, isolement social, grande précarité…) et pour qui sortir la tête de l’eau, s’accorder un peu de temps pour prendre soin de soi et des siens, changer de cadre, est souvent difficile, voire impossible faute de moyens financiers ou de disponibilité pour s’y préparer, pour l’organiser...

Chacun sait combien un temps de vacances et de prise de distance par rapport au quotidien permet de reprendre souffle et confiance, de resserrer les liens. Cette maison à taille humaine (15 pers) favorisera la rencontre et l'enrichissement mutuel, culturel et permettra à chacun de retrouver une dignité, l’estime de soi.

C'est dans cet objectif que nous ouvrirons cette maison familiale de vacances, où pourront se rencontrer des personnes seules, des groupes de personnes déjà constitués et des familles.