returnLink-chevron Retour

Une maison de vie et de partage pour femmes isolées -05

thematic-2.png Lutter contre la grande exclusion

Quel est notre projet ?

sud hor anim.jpg

 
Par l’accès à un logement pérenne, la Maison de Vie et de Partage de Briancon accueille une famille et quatre femmes seules isolées, afin qu'elles retrouvent stabilité et dignité.
Ce lieu solidaire et inclusif est le fruit d'une rencontre entre la Fondation pour le Logement Social et l'association La Maison de Marthe.
L'objectif ? Favoriser les liens fraternels entre des personnes souffrant de solitude, isolées, fragilisées, et des familles et amis, au travers d’un habitat donnant un cadre de vie propice à la fraternité et la bienveillance.

Loin d’un hébergement d’urgence, cette ancienne maison réunira quatre femmes seules isolées afin de leur apporter un espace fraternel où elles pourront se reconstruire, entourées d’une famille accueillante. Avec la création d’une chambre d’amis, l’objectif est de proposer des temps de vie collective et des activités en commun aux personnes et amis venant leur rendre visite.
Après les travaux, fin 2021, le lieu comprendra trois studios, un T2, un appartement pour la famille, une grande pièce de vie, une chambre d’amis et un petit jardin.

Habitat partagé accessible à des personnes fragiles, les Maisons de Vie et de Partage sont insérées dans la ville, ouvertes sur l’extérieur. Dans ces lieux de vie à taille humaine cohabitent bénéficiaires et bénévoles, dans une ambiance conviviale et fraternelle. Adaptés et inclusifs, ces lieux développés par la FLS ont pour but d’accompagner vers l’autonomie, partout en France.

À quoi va servir l’argent collecté ?