returnLink-chevron Retour

Un habitat senior solidaire dans un village en Anjou

thematic-6.png Créer du lien social

Quel est notre projet ?

Habit'âge propose des habitats partagés humains, accompagnés et solidaires dans des villages de Maine-et-Loire.

L'association, créée en 2013 et située en Anjou, souhaite rompre l’isolement et lutter contre le mal logement des personnes âgées, tout en réhabilitant du patrimoine. Nous voulons réintégrer les seniors au sein de la vie locale et préserver l'autonomie de ces personnes via un habitat bien conçu et accessible financièrement.

Habit’âge met en place des projets inscrits dans l’économie sociale et solidaire et menés grâce à une démarche participative ancrée dans les territoires. Une première maison a déjà ouvert dans le village de Fontaine-Guérin (Les Bois d’Anjou-49) et une deuxième est en construction dans le bourg de Combrée (Ombrée d’Anjou-49) dans le Maine-et-Loire.

habitants habitage 2021 léger 2.jpg

Locataires de la 1ère maison Habit’âge entourés d’André Dormeau, administrateur et Vanessa Couvreux-Chapeau, coordinatrice

Maison FG.png
Vue de la réhabilitation de la 1ère maison Habit’âge, un ancien jeu de boule de fort - ©Habit’âge

Une troisième maison a besoin de vous pour voir le jour !

C'est dans un village de 400 habitants, à la Boissière-sur-Evre (Commune de Montrevault-sur-Evre - 49) que l’association va ouvrir la 3ème maison Habit’âge en aménageant 4 futurs logements destinés à des personnes âgées isolées afin de leur permettre de vivre dignement, ensemble, dans un lieu adapté à leurs besoins. L'objectif est de proposer un lieu de vie confortable avec des espaces individuels et des espaces communs, respectueux de son environnement et de ses habitants.

vue maison Rousseau avant.jpg 

Maison Rousseau à la Boissière-sur-Evre avant rénovation