returnLink-chevron Retour

Un habitat senior solidaire au coeur du village

thematic-6.png Créer du lien social

Quel est notre projet ?

Habit'âge propose des habitats partagés humains, participatifs et solidaires au cœur des bourgs, à partir de l'acquisition et la réhabilitation de patrimoine. L'association veut réintégrer la personne âgée au sein de la vie locale et préserver l'autonomie de ces personnes via un habitat bien conçu.

C'est une réponse originale pour le milieu rural alliant la sauvegarde du patrimoine et l'utilité sociale.

Une première maison est déjà en place à Fontaine-Guérin (49) et abrite 4 locataires épanouis.

corps texte asso.jpg

Fontaine-Guérin avant-min corps texte asso.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une deuxième maison est en cours de réhabilitation, à partir d'un ancien corps texte asso 2.jpghôtel dans le village de Combrée (49). Elle sera constituée de 6 appartements T2 et d'un espace d’animation locale (salle de convivialité et d’accueil) en garantissant une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. C'est pour cette deuxième maison que nous avons besoin de vous 

 

 

 

À quoi va servir l’argent collecté ?

La maison Habit'âge à Combrée comportera 6 appartements T2 et un espace d’animation locale (salle de convivialité et d’accueil), le tout adapté à la mobilité réduite. Les futurs locataires seront des personnes âgées souvent isolées, bénéficiant d'une retraite modeste et vivant parfois dans un logement peu adapté. 

La maison sera réhabilitée par des artisans locaux. Elle est en voie de carte postale_0.jpgconception avec un architecte et une ergothérapeute. Nous souhaitons garantir une accessibilité à tous et à toutes. Nous menons une démarche reposant sur l'implication des acteurs locaux et de la population : ateliers, comité de pilotage local, réunions publiques...

Le projet pour lequel nous avons besoin de vous est celui de la rénovation de la salle de convivialité et d'animation locale. Il faut pour cela réhabiliter "la Grange", une partie de la maison ouverte à tous : aux associations, aux professionnels, mais aussi aux habitants, aux locataires, etc. Nous souhaitons que cela devienne un lieu vivant synonyme de partage, d'animation et de convivialité.

Les 20 000 € sont destinés à couvrir une partie de la rénovation de "la Grange": la couverture.