returnLink-chevron Retour

Un Camion Douche pour les femmes sans -abri

thematic-2.png Lutter contre la grande exclusion

Quel est notre projet ?

Le Camion Douche, des dispositifs d'hygiène mobiles pour les plus pauvres à Toulouse 

Depuis 2015, à travers ses 2 dispositifs d'hygiène mobiles (campings -cars aménagés), Le Camion Douche a accueilli plus de 5 000 personnes sans -abri et mal - logées et distribué autant de douches que de kits d'hygiène et de vêtements.

Après deux campagnes de financement participatif réussies sur Les Petites Pierres, pour l'amménagement du premier camion douche et la seconde pour l'amménagement de la maison du Camion Douchel'association souhaite aujourd'hui développer ses services mobiles en s'adressant plus particulièrement aux femmes, plus nombreuses et plus fragiles dans la rue.

 

Le Camion Douche a besoin de votre soutien !

L’association fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour financer l'achat et l’aménagement d'un troisième Camion Douche pour les femmes en situation précaire. Ce nouveau dispositif viendra compléter les deux camions douche qui sillonent les routes et permettra d'apporter une aide encore plus importante aux personnes démunies.

 

80 % du public accueilli au Camion Douche est masculin.
Or, le nombre de femmes à la rue ne cesse d’augmenter.
Aujourd’hui, à Toulouse parmi les 4 000 personnes sans - abri, 35 % sont des femmes. (Recensement Toulouse 2019).

 

20 € collectés = 1 personne accueillie, une douche, un kit d'hygiène, 

et 1 kit de vêtements propres.
(Voir le budget complet)
 

À quoi va servir l’argent collecté ?

La création d'un Camion Douche pour les femmes sans -abri et mal -logées 

 

La genèse du projet :

Courant 2019/2020, l’association a pour projet de mettre en place un dispositif d’hygiène mobile dédié aux femmes sans - abri et mal - logées à Toulouse.

Nous avons pu constater lors des sorties actuelles des dispositifs d'hygiène mobiles, que la présence majoritairement masculine des bénéficiaires, pouvait freiner les femmes, désireuses d’accéder à une hygiène.

 

La population :

Pour l’année 2018, bien que les bénéficiaires recensés du Camion Douche correspondent à 1156 passages d’hommes pour 80 passages de femmes, nous comptons une augmentation de la population féminine et une difficulté pour ces femmes d’accéder aux services.

Selon l’INSEE en 2013 (dernière enquête officielle), le nombre de femmes sans - abris ne cesse d’augmenter. Elles représentent 2 sur 5 des sans domicile, soit 38 % du nombre total des sans domicile.

 

 

La précarité hygiénique :

Selon un sondage Ifop commandé par l’association "Dons solidaires", 3 millions de Français n’ont pas les moyens d’entretenir une hygiène correcte et régulière, à cause de produits de première nécessité trop chers qui les excluent peu à peu socialement.

Les femmes et les enfants sont les populations les plus précarisées en France. Plus de 1,5 million de femmes ne changent pas suffisamment de protection hygiénique ou ont recours à des systèmes D.

Le service :  

Ce dispositif permettra aux femmes en situation de précarité, d’accéder plus facilement à l’hygiène corporelle du fait de sa mobilité, mais également d’accéder au service en toute sérénité.

Nous pensons qu’une structure d’hygiène mobile qui leur serait réservée, pourrait leur permettre de retrouver une certaine hygiène pour rester en bonne santé, ainsi qu’une estime d’elles - mêmes.

Nous  voulons à travers ce dispositif innovant, leur proposer également un moment de détente, de bien-être afin qu’elles puissent prendre soin d’elles.

Des kits d’hygiène pour les femmes (serviettes hygiéniques, crèmes hydratantes, rasoirs, gels douches, maquillage, parfum…) ainsi que des vêtements et des sous – vêtements, seront également distribués.

Le Camion Douche a besoin de votre soutien !

L’hygiène corporelle, correspond à un besoin vital, à une réponse urgente de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Merci à vous !

L'équipe du Camion Douche

Qui sommes-nous ?

Une association humanitaire

Le Camion Douche est une association humanitaire à but non lucratif, loi 1901, créée en 2014 qui a pour but de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

La mission sociale de l’association Le Camion Douche est de créer et gérer des structures sanitaires fixes et mobiles afin de permettre à toute personne en situation précaire d’accéder gratuitement à l’hygiène corporelle.

Elle a pour mission d’apporter une aide directe aux personnes en grande précarité, dans le respect de leur dignité. A travers celle-ci, nous privilégions l’écoute et accompagnons individuellement chaque personne.

 

La mission sociale du Camion Douche à Toulouse 

- Créer et gérer des structures sanitaires fixes et mobiles permettant à toute personne en situation précaire d’avoir un accès gratuit à l’hygiène corporelle ;

- Accueillir et accompagner sur le plan individuel toute personne en situation précaire, avec les moyens dont dispose l'association ;

- Permettre à travers les dispositifs, l'insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

 

L'hygiène corporelle

Une bonne hygiène corporelle participe à une bonne hygiène de vie et repose sur un ensemble de démarches quotidiennes qui visent à maintenir la propreté du corps, pour s'assurer une bonne santé. L’hygiène correspond à un besoin vital, à une réponse urgente de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

D’après l’article 25 de la déclaration universelle des droits de l’homme :

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires […]».

 

 

Siège social : Association Le Camion Douche
9 Rue des Prêtres, 31660 Bessières

Antenne : Association Le Camion Douche
29 Rue Pierre Semard, 31140 St Alban

E-mail : lecamiondouche@gmail.com

Site Web Le Camion Douche

Page Facebook Le Camion Douche

Compte Twitter Le Camion Douche

 

 

Héloïse et Jérôme Brière (Père et fille) : Une aventure humaine familiale.


 

 

Comment est née l’association Le Camion Douche ?

C’est en écoutant la radio France Inter, que j’ai découvert le projet de la Mobil’ Douche à Paris. En écoutant l'émission, j’ai eu envie de créer ce projet novateur et emblématique : le service d’hygiène mobile à Toulouse.

Avec Jérôme Brière, nous voulions prendre part à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans notre ville à Toulouse. C’est à ce moment que nous avons décidés de lancer Le Camion Douche, en soutien avec toute la famille.

Aujourd'hui de nombreuses personnes rejoingnent l'aventure Camion Douche, venues de toute la société civile avec des bénévoles, des adhérents, des amis, des sympatisants...

 

Les dispositifs d'hygiène mobiles :

Actuellement l’association Le Camion Douche possède deux dispositifs d'hygiène mobiles (campings – cars aménagés) qui offrent aux sans - abris et aux mal-logés deToulouse et des villes périphériques :

- Un accueil et un échange sur les besoins au niveau de l'hygiène ;

- L'accès à l'hygiène corporelle, douche et distribution de kits d'hygiène ;

- Des vêtements et des sous - vêtements propres.

Comment les personnes dans le besoin peuvent accéder au Camion Douche ? Comment sont-elles au courant de sa venue ?

Le Camion Douche réalise des sorties dans des zones définies (quartiers deToulouse et les communes périphériques). Le service a lieu trois fois par semaine :

- Lundi matin de 10 h à 12 h, Secours Populaire Français (147 Av. des Etats – Unis à Toulouse) ;

- Mercredi soir de 19 h à 21 h, place Héraclès à Toulouse ;

- Dimanche matin de 9 h à 12 h, devant le Quai des Savoirs, allée Jules Guesde.

Les sorties sur les places ont lieux en même temps que la distribution des repas des Restos du Coeur et du Secours Populaire.

Grâce à ses rassemblements, les personnes viennent spontanément vers le Camion Douche. Un travail de communication sur le service proposé est également réalisé par les bénévoles à chaque sortie afin d’informer les personnes qui se trouvent sur les places. Le bouche à oreille s’est également installé entre les personnes.

 

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir ce projet ?

Toulouse, on compte plus de 4 000 personnes vivant dans la rue, c’est une ville où il y a énormément de besoins, à tous les niveaux. L’hygiène corporelle, comme se nourrir, correspond à un besoin vital. Bien que des structures fixes existent déjà, la demande ne couvre pas les besoins.

Avec Le Camion Douche, nous essayons de compléter les dispositifs déjà présents et apportons des services mobiles et fixes, ce qui permet à des personnes en situation précaire, d’accéder plus facilement à l’hygiène.

En proposant à un public fragile d'accéder à l'hygiène, en prenant une douche et en distribuant des produits d'hygiène et des vêtements, l'association Le Camion Douche veut permettre aux personnes isolées de conserver leur dignité, retrouver une certaine autonomie et de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

 

Quelles ont été vos actions pour développer ce projet ?

Le Camion Douche travaille avec les associations et structures sociales de Toulouse et des villes périphériques. (Associations nationales, CCAS, 115…).

Aujourd’hui, l’association Le Camion Douche est partenaire de la fédération du Secours Populaire de Toulouse. Chaque lundi, une permanence du dispositif d’hygiène mobile a été mise en place dans les locaux du Secours Populaire, afin de compléter les services et de permettre au plus grand nombre d’accéder plus facilement à l’hygiène corporelle.

Le Camion Douche répond également de manière ponctuelle, aux appels du Samu Social et du 115, pour l’accueil et la prise en charge au niveau de l’hygiène de personnes en situations d’urgence.

 

Chaque semaine, Le Camion Douche accueille plus de 30 personnes à travers ses dispositifs.

Depuis 2015, plus de 5 000 douches, autant de produits d'hygiène et de vêtement propres ont été distribués.

Voir le budget détaillé

17/02/2020

Inauguration du Camion Douche pour les femmes sans - abri

Chers donateurs, bénévoles, adhérents, sympathisants, 

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’acquisition du Camion Douche pour les femmes et nous vous invitons, à son inauguration à la date du dimanche 8 mars 2020lors de la randonnée annuelle de l'association, à la forêt de Buzet.

 

Inauguration du Camion Douche pour les femmes :

Cette année la randonnée annuelle de l'association Le Camion Douche, tombe le dimanche 8 mars 2020 (journée internationale des droits des femmes), nous avons décidé d'inaugurer le dispositif d'hygiène mobile pour les femmes, à cette date, lors de la 6 ème édition de la randonnée pédestre à la forêt de Buzet (31660).

 

Infos pratiques Randonnée :

 - Inscriptions parking Sud Forêts de Buzet (31660) à partir de 8 h 30 ;

- Départ 9 h 00 ;

- 2 parcours 6 et 10 km ;

- Tarifs Adultes 8 €, adhérents 6 €, gratuit pour les enfants ;

- Collation offerte aux marcheurs ;

- le dispositif d'hygiène mobile pour les femmes sera sur place et pourra être visité ;

 

Nous vous invitions à venir soutenir l'association à l'occasion de cet événement solidaire et sportif !

L'équipe du Camion Douche

 


11/12/2019

Un Camion Douche pour les femmes : Projet financé à 100 %

Bonjour à toutes et à tous,

L'association Le Camion Douche a l'immense joie de vous annoncer que la collecte sur les Petites Pierres du financement d'un Camion Douche pour les femmes est arrivée à 100 % , soit 20 000 euros collectés !

L'équipe du Camion Douche remercie chaleureusement les 200 donateurs ainsi que la fondation Somfy.

L'association remercie également tous les organismes et les nombreuses personnes qui participent activement à la réalisation du projet : 

Les bénévoles,

Les adhérent.e.s,

Les donateur.rice.s,

Les sympathisant.e.s,

Les associations et ONG,

Les mécènes,

Les partenaires,

Les entreprises,

Les artistes,

Les journalistes,

La Région Occitanie,

Le Département de la Haute - Garonne.

La suite ..

Cette première étape, maintenant achevée, laisse annoncer le calendrier suivant, afin de mettre en place sur le terrain le dispositif pour les femmes en situation de précarité :

Calendrier 2020 

Janvier/février : Rassemblement de l'ensemble des partenaires financiers liés au projet.

Mars : Prospection pour l'achat d'un camping -car ou  camion.

Avril : Achat et aménagement du dispositif d'hygiène mobile.

Mai/juin : Création d'équipes et de partenariats, mise en place du dispositif sur le terrain.

L'équipe du camion Douche, vous remercie pour votre mobilisation tout au long de l'année, en faveur des plus démunis et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

 


28/10/2019

Vendredi 22 novembre : Soirée Caritative Théâtre

Vendredi 22 novembre - 20 h 30
Espace Soleiha - Chemin Balza - 31660 Bessières

Soirée caritative théâtre, en soutien à l'association humanitaire Le
Camion Douche. Pièce tout public, émouvante et très drôle.

"David et Edward" par la troupe "Théâtre en Plain Chant".

Résumé :
Deux hommes ont aimé la même femme pendant cinquante ans. Ils en parlent avec beaucoup de passion. Mais ce qu’ils en disent est totalement différent. Ont-ils bien connu la même ? Ils se surprennent, se jalousent, se battent, puis finissent par devenir deux excellents copains.

Vente de boissons et petit restauration sur place.
10 € - 6 € Adhérents - Gratuit pour les enfants.

Contact et Réservation : 07 83 77 38 17
lecamiondouche@gmail.com

 


08/10/2019

Dons kits d'hygiène : Association Féminité sans Abri

Merci à l'association Féminité sans Abri de Toulouse, pour leurs dons régulier en faveur des plus démunis et plus particulièrement des femmes : Des kits d'hygiène, des produits grand format, des protections hygiéniques, des brosses à dents et dentifrices, des lingettes, des crèmes hydratantes, des sous-vêtements pour femme...

 


26/09/2019

Presse Aparté.com : Le Camion qui ne douche pas les espoirs !

Superbe article de Aparté.com qui résume bien l'activité du Camion Douche, merci au photographe Kévin FIGUIER pour les photos qui sont magnifiques !

Lien article  :

http://www.xn--apart-fsa.com/2019/09/le-camion-qui-ne-douche-pas-les-espoirs/

 

L'équipe du Camion Douche


BENMEBROUK Fatima

BENMEBROUK Fatima

montant des dons trop d'ecart entre 10€ et 50 €. Merci pour toutes ces dames.

10 €
Bourgeois Anne

Bourgeois Anne

Bonjour J'admire votre engagement altruiste, je suis ravie d'y apporter ma contribution. Bonne réalisation dans ce projet.

53,33 €
Méchoulam Didier

Méchoulam Didier

Pas de message

50 €
Trunk frederique

Trunk frederique

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Severac Marianne

Severac Marianne

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Bravo pour cette belle initiative

-- €
DRIGE NATHALIE

DRIGE NATHALIE

Bravo aux bénévoles qui portent ce projet si utile pour le bien être et la dignité.

-- €
Gilles sabine

Gilles sabine

Pas de message

10 €
TRIAU SOPHIE

TRIAU SOPHIE

Pas de message

50 €
Tardieu Colette

Tardieu Colette

Pas de message

50 €
Hamon Morgane

Hamon Morgane

Pas de message

50 €
demouzon jp

demouzon jp

Pas de message

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
CALSOU Fabrice

CALSOU Fabrice

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Merci pour votre travail !!

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

à vous toutes et tous qui menez ce projet un grand merci

-- €
PORCHY Françoise

PORCHY Françoise

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Willemin Véronique

Willemin Véronique

Félicitations pour votre projet Jeannine,Christiane,Véronique

50 €
Anonyme

Anonyme

Félicitations pour ce beau projet

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Que votre initiative marche encore longtemps

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Mauger Laurie

Mauger Laurie

Pas de message

10 €
GARCIA chantal

GARCIA chantal

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
CARLES Pierre-Olivier

CARLES Pierre-Olivier

Pas de message

10 €
MIRAT Sonia

MIRAT Sonia

Pas de message

5 €
Cabiron Sandrine

Cabiron Sandrine

Pas de message

-- €
degroote caroline

degroote caroline

Pas de message

10 €
GURY Gladys

GURY Gladys

Pas de message

10 €
Astruc Sandrine

Astruc Sandrine

Pas de message

-- €
martra sandra

martra sandra

Pas de message

-- €
CHAMBOST Anne

CHAMBOST Anne

Pas de message

10 €
ARCDIACONO Simon

ARCDIACONO Simon

Pas de message

-- €
SEASSAU Pascal

SEASSAU Pascal

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Prévost Manon

Prévost Manon

c'est un très beau projet qui changera concrètement le quotidien de femmes à la rue. Félicitations! Tous mes encouragements!

-- €
LE CROSNIER Margo

LE CROSNIER Margo

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
GARCIA Sonia

GARCIA Sonia

Pas de message

10 €
LABONNE Maurine

LABONNE Maurine

Pas de message

10 €
Gracovetsky Igor

Gracovetsky Igor

Bravo pour votre action !!!

50 €
Schonbeck Francois

Schonbeck Francois

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Bravo Héloise, Babé et Jérôme et tous les autre, vous êtes de belles personnes

-- €
VAIREL Gilles

VAIREL Gilles

Pas de message

50 €
Chassac ben brahim Elodie

Chassac ben brahim Elodie

Pas de message

10 €
Fedoul Sabah

Fedoul Sabah

Besoin plus que certain sur le territoire, belle initiative et bonne continuation!

20 €
Vieu Christine

Vieu Christine

Pas de message

10 €
Brunello Alain

Brunello Alain

Pas de message

20 €
estivalet aude

estivalet aude

Pas de message

-- €
DEJEAN Corinne

DEJEAN Corinne

Pas de message

70 €
Plisson Andre

Plisson Andre

Pas de message

20 €
Landau Sarah

Landau Sarah

Pas de message

30 €
Anonyme

Anonyme

Bravo pour cette initiative !

20 €
Anonyme

Anonyme

Une très bonne action. Bravo à tous et courage !

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
SAMSON Patricia

SAMSON Patricia

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Crusson Samuel

Crusson Samuel

Pas de message

-- €
HERVO Albert

HERVO Albert

Une excellente initiative ! Je souhaite une bonne réussite à ce projet !

10 €
PRAT Walter

PRAT Walter

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Bravo et merci

50 €
THIEBOT Karine

THIEBOT Karine

Bravo pour vos actions!

50 €
DE FARIA Emmanuelle

DE FARIA Emmanuelle

Bravo pour ce que vous faites !!!

50 €
Monchicourt Bruno

Monchicourt Bruno

Pas de message

20 €
PAYSAN Lisa

PAYSAN Lisa

Très belle initiative, continuez ainsi

-- €
FERRE Alain

FERRE Alain

Pas de message

200 €
Tarot-Maurel Nathalie

Tarot-Maurel Nathalie

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Je soutiens votre belle initiative afin que chacune puisse garder son intégrité. Jocelyne

100 €
Bissonnier Cécile

Bissonnier Cécile

Pas de message

5 €
Anonyme

Anonyme

Une fois de plus, notre plus grand soutien pour cette initiative originale et utile !

500 €
Gouzi Jean-Luc

Gouzi Jean-Luc

Bravo pour cette belle initiative qui sera très utile pour les femmes en situation de précarité

-- €
Anonyme

Anonyme

Merci à l'association pour ce que vous faites

-- €
GUITTON STADTHAGEN GOMEZ Chantal et Gustavo

GUITTON STADTHAGEN GOMEZ Chantal et Gustavo

Super projet!

50 €
cazalbou brigitte

cazalbou brigitte

Bon et beau projet. Bon courage avec toute ma sympathie.

10 €
PAGES Véronique

PAGES Véronique

Je donne en tant que militante à l'Association “Osez le Féminisme!31". Nous sommes très attentives et enthousiasmées par ce beau projet qui permettra aux femmes toulousaines de sortir de l'invisibilité et d'avoir un lieu où retrouver un peu de dignité. Merci pour elles!

30 €
Bergasse Brigitte

Bergasse Brigitte

Pas de message

100 €
baillehache nicole

baillehache nicole

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Pomarède Sandrine

Pomarède Sandrine

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Très beau projet, petite participation avec tout mon soutien

-- €
Anonyme

Anonyme

Petite participation pour un grand projet social humain. Merci et bravo à vous.

-- €
Anonyme

Anonyme

Courage, merci de rendre de la dignité à ces dames. Merci ?

10 €
Jacquot Claire

Jacquot Claire

Pas de message

-- €
Chetty Stephanie

Chetty Stephanie

Pas de message

-- €
Bonifas Chloé

Bonifas Chloé

Pas de message

10 €
Labrune Marion

Labrune Marion

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Chanu Isabelle

Chanu Isabelle

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Super initiative !!

-- €
Puech Christian

Puech Christian

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
DELMAS Jean-Luc

DELMAS Jean-Luc

Elles, donnent la vie !

100 €
Hamot Chrystele

Hamot Chrystele

Bravo pour cette initiative

50 €
Brière Jérôme

Brière Jérôme

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
RIBES Marie-France

RIBES Marie-France

Bravo pour vos initiatives

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
BOURBON Anaïs

BOURBON Anaïs

Pas de message

10 €
FORT Karine

FORT Karine

Pas de message

-- €
Taris Michelle

Taris Michelle

Pas de message

200 €
PICO CHRISTINE

PICO CHRISTINE

Pas de message

100 €
Deltheil Marion

Deltheil Marion

Pas de message

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Merci !

-- €
Lupin Léa

Lupin Léa

Bonne continuation Agnès !

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Belle initiative de dédier un camion-douches aux femmes démunies !

-- €
Monchicourt Martin

Monchicourt Martin

Bravo à vous

10 €
GAFFORY Marie

GAFFORY Marie

Il est grand temps de prendre le sujet des femmes à la rue à bras le corps!

10 €
Borgna-Lacoste Bernadette

Borgna-Lacoste Bernadette

Pas de message

-- €
Vebr marianne

Vebr marianne

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Bon courage à toutes celles qui vivent dans ces conditions. Je leur souhaite du plus profond de mon coeur une vie meilleure . L'Espoir est le moteur qui fait avancer et nous empêche de sombrer. Comme dit le proverbe: après la pluie le beau temps Avec toute mon Affection Annie

-- €
Anonyme

Anonyme

Quelle heureuse idée et quel courage .bravo

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
geoffroy sylvie

geoffroy sylvie

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Bravo pour cette belle initiative.

20 €
BUSCH Philippe

BUSCH Philippe

Pas de message

100 €
Anonyme

Anonyme

Bravo !!

-- €
Pujol Laurence

Pujol Laurence

De tout coeur avec vous toutes Pour une vie plus belle à chacune

10 €
Blanchard Brice

Blanchard Brice

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Quel beau projet, bravo !

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
Dos Santos Guillaume

Dos Santos Guillaume

Merci d'exister et de rendre possible ce que votre coeur vous dicte <3

20 €
Anonyme

Anonyme

Belle initiative, merci!

50 €
Piquet Marjorie

Piquet Marjorie

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

40 €
Anonyme

Anonyme

excellente idée!

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Je ne suis pas imposable, mon don me coûte ce que je donne... Svp, prévoyez une ligne supplémentaire à la déduction fiscale !

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
TRIPON Marie France

TRIPON Marie France

Pas de message

50 €
ALEXANDRE Serge

ALEXANDRE Serge

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
DUBEAU Brigitte

DUBEAU Brigitte

Bravo, il faut continuer ces initiatives pour les femmes en détresse. Merci pour elles.

50 €
Bourgait Isabelle

Bourgait Isabelle

Merci d'offrir aux personnes démunies le droit de rester digne.

5 €
Perchaud Pierre

Perchaud Pierre

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
takahashi mercedes

takahashi mercedes

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Granchamp Audrey

Granchamp Audrey

Un grand merci à vous !

50 €
Asper Mathilde

Asper Mathilde

Pas de message

-- €
CADAMURO JULIE

CADAMURO JULIE

Pas de message

10 €
AUGER dominique

AUGER dominique

Pas de message

30 €
Francos Eduardo

Francos Eduardo

Pas de message

50 €
CHANCERELLE MURIELLE

CHANCERELLE MURIELLE

Je trouve que c'est une belle initiative pour préserver la dignité

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Mens Sandrine

Mens Sandrine

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Bravo pour l'initiative...

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Le neindre Helene

Le neindre Helene

Pas de message

50 €
Brière Jérôme

Brière Jérôme

Pas de message

50 €
DE SEVERAC EMMANUEL

DE SEVERAC EMMANUEL

Pas de message

250 €
lafargue philippe

lafargue philippe

Pas de message

50 €
DE SEVERAC CORINNE

DE SEVERAC CORINNE

Pas de message

250 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Bravo !

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

40 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

200 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
LPP Fonds de soutien

LPP Fonds de soutien

Pas de message

5 €
Solidaire Collecte

Solidaire Collecte

Pas de message

100 €
Le camion douche Collecte Solidaire

Le camion douche Collecte Solidaire

Pas de message

-- €
et Héloïse

et Héloïse

De l'association Le Camion Douche

20 014,99 € Collectés

Projet financé !

200 card-project-nbContributors

Donateurs

0 J

Restants

20 000 €

Objectif financier

Don avec reçu fiscal.

Partager le projet :


lock

Tous nos paiements sont sécurisés par Le Crédit Agricole.

Crédit Agricole des savoie

Ces projets devraient également vous intéresser …

img20220727wa0008-62e2b51eb13f6.jpeg

Solidaires en Beaujolais

Loger une famille de 4 enfants à Villefranche/Saône

74  nbContributors
Donateurs
14 390 €
Collectés
65 J
Restants
72%
photo1-62139b6344e99.jpeg

Secours Catholique délégation de Loire Atlantique

Villa Ker Coet, une maison familiale de vacances à Pornichet

18  nbContributors
Donateurs
6 120 €
Collectés
72 J
Restants
31%
Des nuits pour les parents

Petit Coeur de Beurre

Des nuits pour les parents d'enfants opérés du coeur

4  nbContributors
Donateurs
110 €
Collectés
84 J
Restants
1%