returnLink-chevron Retour

Un camion douche pour aider les sans-abris

thematic-2.png Lutter contre la grande exclusion

Quel est notre projet ?

L’association Le Camion Douche a déjà offert plus de 400 douches aux sans-abris et mal logés depuis mai 2015 à Toulouse. Actuellement, l’association ne dispose que d’un seul camion qui intervient surtout à Toulouse où il y a énormément de personnes dans le besoin. Elle est de plus en plus sollicitée notamment à Albi et Montauban. Acquérir un second camping pour pouvoir agir aussi dans les villes aux alentours de Toulouse et mettre de nouveaux dispositifs d’hygiène à disposition des personnes dans le besoin devient plus que nécessaire.

L’association Le Camion Douche fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour financer l’achat d’un camping-car et l’aménagement du camion avec un espace douche, une cabine de déshabillage et un coin salon pour accueillir les personnes (voir budget détaillé).

À quoi va servir l’argent collecté ?

Un camion douche pour apporter un service d’hygiène gratuit aux plus démunis

L’hygiène correspond à un besoin vital, à une réponse urgente de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté. Une bonne hygiène corporelle participe à une bonne hygiène de vie et repose sur un ensemble de démarches quotidiennes qui visent à maintenir la propreté du corps, pour s'assurer une bonne santé. Les personnes accueillies au Camion Douche sont rassurées dès leur arrivée. Les bénévoles leur expliquent le fonctionnement du Camion pour rassurer les appréhensions.  Le Camion Douche est un dispositif d’hygiène mobile qui offre aux sans- abris et aux mal-logés de Toulouse et sa périphérie :

- Un échange sur les besoins au niveau de l’hygiène

- L’accès à l’hygiène corporelle, douche et produits d’hygiène à disposition : du savon, des serviettes, des gants de toilettes, des brosses à dents du shampoing, du gel douche, du dentifrice ou encore des rasoirs sont offerts aux sans-abris…

- Des vêtements adaptés à la rue selon les saisons sont proposés gratuitement à l’entrée du camion ce qui permet aux personnes de se changer après avoir pris une douche.

Une écoute et un accompagnement individuel pour chaque personne accueillie

L’association Le Camion Douche accueille et accompagne sur le plan individuel toute personne en situation précaire, avec les moyens dont elle dispose. Elle apporte une aide directe aux personnes en grande précarité, dans le respect de leur dignité. Elle leur permet  à travers ce dispositif d’hygiène une meilleure insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Le Camion Douche a besoin de votre soutien !

Qui sommes-nous ?

Le Camion Douche est une association à but non lucratif, loi 1901,  créée le 16 février 2014 qui a pour but de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

L’association Le Camion Douche a pour objectif de venir en aide et d'accompagner au plan individuel les personnes en situation de pauvreté, d'isolement et d'exclusion, notamment les sans- abris et les mal-logés de Toulouse et sa périphérie.

L’association permet l'insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle en proposant un service d’hygiène mobile.

A travers ces dispositifs, nous voulons permettre aux plus démunis d’accéder gratuitement à l’hygiène corporelle. (Vêtements, produits d’hygiènes, douche à disposition).

Durant chaque sortie, grâce au dispositif d’hygiène mobile, environ 8 personnes peuvent prendre une douche, mettre des vêtements propres et bénéficier de produits d’hygiène.

Depuis mai 2015 plus de 400 douches, autant de vêtements propres et produits d’hygiène on été distribués.

 

Association Le Camion Douche

J’ai créé l’association Le Camion Douche avec l’aide de Jérôme Brière. Celui-ci avait déjà une expérience au niveau de la gestion d’associations culturelles. Grâce à son expérience nous avons mis en place rapidement Le Camion Douche au niveau administratif.
Par la suite nous avons fait ensemble les premières sorties avec l’aide de notre cercle familial (amis, grand-parents, soeur…) Aujourd’hui Jérôme s’occupe toujours des sorties avec le dispositif d’hygiène mobile et compte une douzaine de bénévoles actifs qui l’accompagne.
De mon côté d’une part je m’occupe de l’administration, de l’organisation d’événements divers ainsi que de la coordination entre les participants.
D’un autre côté, je prépare avec l’aide d’autres bénévoles le Camion pour chaque sortie (trie des vêtements, du linge de toilette, et des produits d’hygiène, mise en fonction du dispositif...).

Quelles ont été vos actions pour développer ce projet ?

Après la création de l’association, en 2014, nous nous sommes rapprochés d’associations présentes sur Toulouse pour faire connaître le projet du Camion Douche. Les Restos du Coeur ainsi que Le Secours Populaire ont été nos premiers interlocuteurs et nous ont donné les premiers conseils.
Par la suite nous avons cherché à récolter les premiers fonds pour l’achat et l’aménagement d’un camping-car. Cela est passé par l’organisation de divers événements (soirée de soutien, randonnée, organisation de vide-grenier), et la création de dossiers de subventions publiques et privées.
La première douche a été prise en mai 2015, lors de la journée solidarité « Un regard sur l’autre » organisée par l’association Toulousaine « Créer un Pont ».

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir ce projet ?

A Toulouse on compte plus de 6 000 personnes vivant dans la rue, c’est une ville où il y’a énormément de besoins, à tous les niveaux. L’hygiène corporelle, comme se nourrir, correspond à un besoin vital. Bien que des structures fixes au niveau de l’hygiène existent déjà, la demande ne couvre pas les besoins.
Avec Le Camion Douche nous essayons de compléter les dispositifs déjà présents et apportons la mobilité ce qui permet à des personnes d’accéder plus facilement à l’hygiène.

Comment est née l’idée de créer un Camion Douche ?

C’est en écoutant la radio France Inter que j’ai découvert le projet de la mobil’ Douche à Paris. Cette association a été créée en 2009 par Ranzika Faïd. En l’écoutant j’ai eu envie de créer le service d’hygiène mobile à Toulouse.
Avec Jérôme Brière nous voulions faire quelque chose pour les plus démunis et c’est à ce moment que nous avons décidés de nous lancer dans l’aventure du Camion Douche.

Comment les personnes dans le besoin peuvent accéder au Camion Douche ? Comment sont-elles au courant de sa venue ?

Les sorties avec Le Camion Douche sont réalisées tous les mercredis soirs de 19h00 à 21h00 place Héraclès et tous les dimanches matins de 9h00 à 12h00, place du Salin à Toulouse. Le service fonctionne de mars à novembre.
Les sorties sur les places ont lieux en même temps que la distribution des repas. Les mercredis, les repas sont distribués par Les Restos du Coeur et les dimanches matin, on retrouve Le Secours Populaire sur la place du Salin, qui distribue les petits – déjeuners.
Grâce à ses rassemblements les personnes viennent spontanément vers le Camion Douche. Un travail de communication sur le service proposé est également réalisé par les bénévoles à chaque sortie afin d’informer les personnes qui se trouvent sur les places. Le bouche à oreille s’est également installé entre les personnes.

27/03/2017

Concert de soutien au profit de l’association Le Camion Douche

Ce vendredi 8 avril 2016, l'association Le Camion Douche vous invite à la soirée concert à 21 h 00 à Bessières.

(Espace Soleiha Chemin Balza 31660)

Vous assisterez au duo inédit de Jazz Oriental et d’improvisations libres : Frédérique TRUNK pianiste, vocaliste, compositrice et le clarinettiste Gilles STROCH.

Durée 1h30 - Tarifs 10€ / 6€ (adhérents et enfants)
Réservation : 06 37 31 45 17 / 05 61 84 85 88 / 06 95 30 02 08
LECAMIONDOUCHE@GMAIL.COM

Une vente de photographies en digigraphie, signées Kitz et de calendriers au profit l'association "LE CAMION DOUCHE " est organisée le jour du concert dans le hall de Soleiha. "

Vente de boissons, petits grignotages salé sucré sur place.

Frédérique Trunk: piano, voix, compositions www.frederiquemusic.com
Gilles Stroch: clarinette, clarinette basse http://www.lesromsdesfoins.fr/bio.html

Merci de votre soutien !


27/03/2017

Une journée avec le Camion Douche

«  L’orage d’hier soir a rafraichi l’atmosphère. Place du Salin, le Secours Populaire est déjà en piste, offrant viennoiseries, boissons chaudes et chaleureux accueil. Le Camion Douche arrive, de sa campagne avoisinante, Bessières à 25 km de là.

 Tout fringants sous les arbres de la place, les bénévoles de l’association sortent sourire aux lèvres et commencent les festivités ! Tous vêtus de leurs t – shirts blancs avec son logo éloquent, un camion arborant fièrement une douche sur son toit!

 Ils commencent à accueillir les personnes intéressées par le service ambulant. À savoir, hygiène corporelle, vêtements de rechange et bien évidement une écoute attentive de leurs problèmes, de leurs attentes etc.…

Il y’a surtout des hommes de tout âges, de pays d’origines et confessions religieuses différentes, de milieux divers et variés. Un homme arrive sur son vélo, haranguant la foule, à la parole vive, provoquante parfois, hâbleur et prêt à nous surprendre.

Vient ensuite une jeune femme, l’unique de cette matinée, au parler franc, au sourire sincère, guère farouche en matière d’échanges et de discussions. Elle me compte un petit bout de son histoire actuelle…

Puis, un autre homme arrive, un habitué, au visage jovial, sympathique, lance à la cantonade : « Il y’a un pique – nique gratuit derrière l’église Sainte Etienne, qui veut venir avec moi ? » Le jeune femme, s’interroge, la proposition à l’air de la séduire.

Marie-Christine, jeune retraitée, au regard doux et à la présence sereine, arrive de Carbonne, faisant 40 km, troquant son repos dominical pour amener des vêtements, les trier, les ranger, donner des coups de mains divers. Belle preuve d’empathie et de dévouement.

Les douches et les discussions s’enchaînent. Par la suite, un homme d’une quarantaine d’années nous confie qu’il n’a pas vraiment de chez lui. Il vit chez son beau frère car il n’a pas une relation très stable pour le moment avec sa compagne. Cet homme réservé et honnête préfère se débrouiller du mieux qu’il peut et ne pas trop peser dans la vie communautaire avec sa belle famille. Il essaie, de ne pas trops dépendre d’eux.

Par la suite, un jeune homme Algérien, résident Italien vient à notre rencontre. Le manque de travail l’a poussé de la botte Italienne vers notre hexagone. L’attente est longue, il finira par partir sans avoir pris sa douche, mais heureux d’avoir pu échanger des sourires et de belles discussions.

Durant la sortie, Omar et Jérôme ont du charger de lourds bidons d’eau, recueillis à la fontaine sur le côté opposé de la place, pour remplir la citerne. Celle – ci contient assez d’eau pour environ 8 douches, rapides à normales, mais l’été, avec ces chaleurs, les personnes en profitent pour se délasser un peut plus sous le jet !

A 12 h 30, les bénévoles se séparent après avoir effectué les derniers rangements, heureux d’avoir été là quelques heures, sur cette place et d’avoir partagé des moments de vie. »

Pascale Baron.

Bénévole du Camion Douche.


27/03/2017

Paroles de sans – abris entendues au Camion Douche

"Le Camion Douche va me manquer, votre présence et vos sourires aussi !"


"Vous pouvez revenir tous les lundis, c'est trop bien la douche."


"C'est trop agréable de venir se doucher dans le petit camion !"


"Les rendez-vous Place du Salin sont importants pour moi, de pouvoir enfiler des vêtements propres après une bonne douche chaude, c'est génial."

"Je repars toujours avec quelques vêtements nouveaux et des produits d'hygiène ça me fait chaud au coeur. "


"On peut compter sur les amis dans la rue mais surtout sur soi même."


"Ce n'est pas parce - qu’on est dans la rue que l'on manque d’honnêteté et de droiture."

 

Propos recueillis par Pascal Baron, bénévole au Camion Douche

 

 


27/03/2017

Demain le Camion Douche sera au festival " Bazar au Bazacle " à Toulouse

Demain le Camion Douche tiendra un stand d’information à l'occasion du festival " Bazar au Bazacle " à Toulouse.

Rendez-vous demain pour nous rencontrer au Parc des sports du Bazacle, Impasse du Ramier des catalans à Toulouse.


Le stand se tiendra sur la journée du samedi 30 avril de 13 h 00 à 20 h 00.



Découvrez le programme du festival : http://avanti.bazaraubazacle.org/

 


27/03/2017

Un peu de poésie...

Pour un homme qui a faim

C'est le monde entier qui cherche un bout de pain

Pour une femme qui pleure

c'est l'océan infini qui verse des larmes

Pour un enfant abandonné

C'est l'enfance même qui est bafouée

Pour un être oublié

C'est le peuple entier qui souffre

Pour toi qui a si froid

Ce sont les populations entières qui sont transies

Dans le berceau de l'humanité

Il y a une place pour tous

Mes frères

Et l'espoir naît de cette volonté de connaître où est notre place

Quelle qu'elle soit et où quelle soit


Il y a un endroit pour toi sur cette planète

Comme cette goutte d'eau dans la mer

Comme cette feuille sur un arbre

Comme ce cristal de glace dans la neige

Alors ouvre tes yeux à l'espérance

Concentre ton énergie à la bienveillance

Relève-toi de ton silence

Ouvre ton coeur et espère

Il y aura toujours quelque part

Une main tendue

Un regard de compassion

Un appel dans la nuit noire

Vis et espère

Il y a une place dans nos coeurs

Pour nos frères de la rue

À vous tous

Abandonnés

Délaissés

Bafoués

Isolés

Recevez cette note d'espoir


Comme une mélodie douce dans la nuit

Comme un rayon de soleil sur vos épaules courbées

Comme une lumière vibrante touchant le fond de votre âme

Pascale Baron.
Bénévole du Camion Douche.


27/03/2017

Des souvenirs qui resteront gravées dans les mémoires des bénévoles du Camion Douche

Les bénévoles du Camion Douche nous font part des images et impressions qui resteront gravées dans leur mémoires...

" Le rire des enfants sous la douche éclaboussant l'espace, de joie et de légèreté, témoignant des plaisirs simples de la vie, de leur propension à se satisfaire du nécessaire et à savourer celui-ci, alors même que leur existence semble injuste et précaire."

"Je me souviendrai toujours… De cette petite " délégation " d’hommes et de femmes s'avançant lentement vers nous en toute humilité pour venir nous remercier pour notre soutien. Les bras chargés de boissons chaudes et de biscuits ! Réconfortante collation dans ces heures frileuses où nos esprits errent encore sous la couette en ce dimanche hivernal ! Ce geste nous va droit au coeur ! Il représente à ce moment là, la quintessence du mot partage et le véritable sens de l'existence sociale ! En toute harmonie : " Je te donne et tu prends Tu me donnes et je prends " Sans cela, rien d'équilibré ne peut être vécu." 1

" La douceur du temps en ce début d'hiver incite quelques jeunes adolescentes à se risquer au dehors en tenue sportive afin de disputer un match de football sur le vaste parking du site. Leur rire est communicatif et nous plaisantons avec elles, tous heureux qu'en ce lieu improbable, peut-être prochainement fermé et ses occupants jetés à la rue, un échange puisse exister, un jeu en plein air, une volonté de se retrouver, d'être ensemble, de s'amuser tout simplement, sans entraves comme les autres jeunes. Je me prête à penser à tous ces enfants, adolescents, malmenés par la vie, pieds nus ou chaussés, sur de la terre battue, du bitume, de l'herbe ou du sable ; à chaque coin du globe, dans des terrains vagues ou des parkings d'immeuble, dans des décharges ou dans quelques impasses... Rivalisant d'adresse autour d'un ballon, un ballon de cuir ou un ballon improvisé. Souvent, leur unique moyen de s'évader et de libérer leur corps et leur âme de toutes les emprises de ce monde."

"Je me rappelle de l’accueil chaleureux d'un groupe d'hommes et de femmes, prompts à nous faire visiter le rez - de - chaussée de l'un des bâtiments où se trouvait la cuisine communautaire. Déjà, dans d’entrée, une odeur divine emplit nos narines et nous fumes conviés avec empressement à nous asseoir à table. La " pyramide " odorante de semoule, légumes et viandes était déjà un régal pour les yeux ! Nous avons goûté avec joie leur délicieux couscous, partagés à la fois entre la gêne d'abuser de leur gentillesse et de les délester conséquemment d'une partie de leur repas dominical et entre le plaisir de satisfaire leur plaisir de nous faire plaisir ! " " J’ai proposé des feuilles et des feutres à deux enfants d’environ cinq et sept ans, qui attendaient patiemment que leur maman se douche. Ils étaient polis et sages, et sur la petite table du Camion Douche, je regardais par dessus leurs épaules les jolis dessins sortis de leur imagination. Ils étaient beaux, pleins de couleurs, d'astres solaires et de bonhommes souriants ! Et je me faisais cette réflexion : l’espoir est sûrement la plus grande force de l'homme ! "


"Je me souviens de cette fête de Noël organisée au profit des enfants 11 impasse des Arènes. Les mamans avec quelques kilos de farine, des oeufs, et le peu quelles possédaient, réussirent, par je ne sais quel prodige d'inventivité, à confectionner une myriade de biscuits, cookies et sablés de toutes sortes, aux formes et couleurs différentes, joliment disposés sur de belles assiettes. L'arrivée du Père Noël sur le toit de d'immeuble fit sensation ! Puis se fut la distribution des cadeaux. Je me rappelle de cette petite fille, qui n’avait toujours pas déballé son présent : elle continuait à le serrer contre son coeur, longtemps après l'avoir reçu... (Sans commentaire). "


27/03/2017

Nous sommes à 82% ! Allons au bout, ensemble !

Une petite pierre, un camion, une douche... Plus que quelques jours pour aider le Camion Douche, faîtes passer le message autour de vous !

 


27/03/2017

L'association Le Camion Douche a acquis un second dispositif d'hygiène mobile

Chers adhérents, bénévoles, amis, 

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que l'association Le Camion Douche a acquis un second dispositif d'hygiène mobile. 

Nous remercions tous les donateurs pour leur participation sur la plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres. Votre don nous a permis de finaliser ce projet. 

L’association Le Camion Douche a acquis un camping-car Ford type Capucine que nous avons aménagé en trois espaces. La partie conducteur, la partie salon/cuisine et la partie hygiène.  

L’espace hygiène est séparé du salon/cuisine par un rideau. Derrière le rideau nous avons aménagé deux espaces. La cabine de déshabillage et la cabine de douche dont un lavabo et un toilette intégré.  Enfin nous avons prévu des lieux de stockage pour les produits d’hygiènes et les vêtements. 

Le dispositif d'hygiène mobile a réalisé sa première sortie mercredi dernier, place Héraclès à Toulouse

Lors de cette sortie, les bénévoles ont pu distribuer 10 douches, autant de produits d'hygiène et de vêtements. Merci à tous ! 

Nous rappelons que l'association recherche toute l'année des bénévoles pour participer aux sorties, conduire le camping-car et réaliser du tri. 

Merci encore pour votre soutien !

L'équipe du Camion Douche

 


12/02/2018

Portes Ouvertes

Ca y est le moment tant attendu est arrivé !

Nous vous invitons à nos Portes Ouvertes !


Valladon Catherine

Valladon Catherine

Pas de message

-- €
MARTINEL Martine

MARTINEL Martine

Merci pour cette excellente initiative

-- €
Revolat Maryse

Revolat Maryse

Pas de message

-- €
morin veronique

morin veronique

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Félicitations pour votre projet !

20 €
Anonyme

Anonyme

Félicitations pour cette très belle initiative!!!

-- €
Jean céline

Jean céline

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
jambou fabien

jambou fabien

Pas de message

100 €
castellano corinne

castellano corinne

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Dernière ligne droite... bientôt à l'objectif ! Belle initiative, continuez ainsi. Bon courage

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
pascale elarouti marie

pascale elarouti marie

Pas de message

20 €
Trunk frederique

Trunk frederique

Bonne chance!

20 €
Anonyme

Anonyme

Encore Bravo!!!!!!!!!!!!!! bises florence

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

40 €
hernandez Françoise

hernandez Françoise

BRAVO à tous

25 €
guilhaumon benoit

guilhaumon benoit

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
ROUSSEAU Sandrine

ROUSSEAU Sandrine

Pas de message

30 €
suif vincent

suif vincent

Pas de message

150 €
Vidal Laure

Vidal Laure

100% On y est!!!!! Bises Laure

72 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Très bonne initiative et bonne continuation à votre équipe!

-- €
cosson yves

cosson yves

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Bravo pour cette belle initiative, cela mériterait de "faire des petits" ailleurs

-- €
Anonyme

Anonyme

Un projet très généreux et humain. Bravo pour votre initiative.

-- €
CAPARROS Claudia

CAPARROS Claudia

Notre contribution, même minime, apportera une pierre supplémentaire à votre projet que je soutiens à 100 %. Il faut d'avantage de projets d'aide et de soutien sur place pour aider les citoyens de nos villes, de nos campagnes. Bravo et bon courage !

-- €
ANGLADE Mireille

ANGLADE Mireille

Bravo pour votre action. Félicitations à toute l'équipe. Mireille de Bessières

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
SIGUIER DIDIER

SIGUIER DIDIER

Pas de message

100 €
Araud-Razou Marion

Araud-Razou Marion

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Bravo à toute l'équipe. Amitiés

30 €
GERINIERE Pierre

GERINIERE Pierre

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Monchicourt Bruno

Monchicourt Bruno

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
CHAULAIC Marie-Christine

CHAULAIC Marie-Christine

Pas de message

-- €
Cousinié Alexandre

Cousinié Alexandre

Pas de message

15 €
Borgna-Lacoste Bernadette

Borgna-Lacoste Bernadette

Pas de message

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Quel beau projet!

-- €
CERLES Françoise

CERLES Françoise

BRAVO

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
BERAUD Serge

BERAUD Serge

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Je vois régulièrement le premier camion douche pas loin de chez moi .. belle initiative, continuez !

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Davila Rodriguez Manuel

Davila Rodriguez Manuel

Pas de message

10 €
Porchy Sophie

Porchy Sophie

Pas de message

-- €
monchicourt martin

monchicourt martin

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
HOCHARD Christine

HOCHARD Christine

Magnifique projet , qui donne de l'espoir dans l'avenir , et illumine d=ces temps noirs

-- €
Rieth Antoine

Rieth Antoine

Très belle initiative ! Bon courage pour la suite :)

50 €
AMPILHAC Patrick

AMPILHAC Patrick

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Bravo pour cette initiative ; c'est une très bonne idée et bon courage.

-- €
Anonyme

Anonyme

Super projet, continuez!

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
NAUD Christophe

NAUD Christophe

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Anonyme

Anonyme

Excellente idée ! A développer dans d'autres villes

500 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

50 €
Françoise Jolivet Marie

Françoise Jolivet Marie

Pas de message

50 €
Herodin francis

Herodin francis

Pas de message

50 €
KLOTZ Julien

KLOTZ Julien

Pas de message

-- €
TAURAND Romain

TAURAND Romain

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Une douche et des vêtements propres et on se sent déjà mieux

-- €
Anonyme

Anonyme

Beau projet solidaire. A faire dans d'autres villes.

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Boeuf Nicolas

Boeuf Nicolas

C'est génial , Ce que vous faite, c'est la base obligatoire pour se relancer

100 €
Anonyme

Anonyme

bravo pour ce projet qui rend leur dignité aux invisibles de notre quotidien

100 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

25 €
Marion Richard

Marion Richard

Merci de contribuer ainsi à redonner à chacun le goût de soi ! C'est beau et très précieux !

50 €
gondor claire

gondor claire

Pas de message

50 €
Machu Jacqueline

Machu Jacqueline

Soutien total à ce type d'action proche de ce qui sont dans le besoin.

50 €
Céline TENARD

Céline TENARD

Bravo pour ce projet ! Aidons les plus démunis en ces temps troublés d'individualisme et de violence envers son prochain.

20 €
DUCHEMIN Marie-jo

DUCHEMIN Marie-jo

ma petite pierre à l'édifice...merci et bon courage.

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

BRAVO POUR CE BEAU PROJET. J'ESPÈRE QUE LES COLLECTIVITES LOCALES VOUS SOUTIENNENT.

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
MEUNIER JOCELYNE

MEUNIER JOCELYNE

j'espère que ce projet réussira,sincèrement

50 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

10 €
Simon Marie-Christine

Simon Marie-Christine

Pas de message

10 €
LASRY Mélanie

LASRY Mélanie

Pas de message

5 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Brière Jérôme

Brière Jérôme

Pas de message

30 €
Bernard hortense

Bernard hortense

Pas de message

-- €
BRIERE Héloïse

BRIERE Héloïse

Pas de message

10 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

J'ai découvert votre action dans l'édition des initiatives du journal de France 3 et j'ai trouvé ça vraiment formidable, ça me redonne foi en l'humanité et j'aimerai pouvoir monter une tel action par ici. Je vous souhaite de réussir votre action qui est porteuse de tellement de réconfort pour les gens qui en ont besoin.

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
mastrototaro amélie

mastrototaro amélie

Pas de message

30 €
PORCHY Françoise

PORCHY Françoise

Pas de message

20 €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Anonyme

Anonyme

Pas de message

-- €
Françoise Lacombe

Françoise Lacombe

Pas de message

-- €
Brière Héloïse

Brière Héloïse

De l'association Le Camion Douche

15 000 € Collectés

Projet financé !

118 card-project-nbContributors

Donateurs

0 J

Restants

15 000 €

Objectif financier

Don avec reçu fiscal.

Partager le projet :


lock

Tous nos paiements sont sécurisés par Le Crédit Agricole.

Crédit Agricole des savoie

Ces projets devraient également vous intéresser …

SNL75-projet-2-familles-en-difficultes

Solidarités Nouvelles pour le Logement

Aidez-nous à loger deux familles en difficulté à Paris

78  nbContributors
Donateurs
19 262 €
Collectés
17 J
Restants
96%
salledaccueil-61983a9a36893.jpeg

La Case Départ

La Case Départ: des logements pour personnes sans abri

24  nbContributors
Donateurs
11 260 €
Collectés
46 J
Restants
56%
photo202page001-623b5986e0648.jpeg

Réseau d'Education Sans Frontières, Pays de Pontivy

Donner un toit à quatre familles en grande précarité

42  nbContributors
Donateurs
8 319,98 €
Collectés
56 J
Restants
83%