returnLink-chevron Retour

Des nuits pour les parents d'enfants opérés du coeur

thematic-5.png Bien vivre dans son logement

Quel est notre projet ?

L'objectif de la commission solidarité de Petit Coeur de Beurre est de soutenir les parents durant l'hospitalisation de leur enfant sur la partie logement. Petit Coeur de Beurre apporte un soutien financier pour les familles devant trouver des solutions de logement durant la chirurgie cardiaque de leur enfant.

0015_Petit_Heros-15 (2).jpg

À quoi va servir l’argent collecté ?

L'argent collecté nous permettra d'aider financièrement au logement des parents d'enfants hospitalisés pour une chirurgiue cardiaque.

Certaines familles doivent traverser la France pour se faire opérer, avec des solutions d'hébergement limitées. Petit Coeur de Beurre permet de financer une partie de la facture des maisons des parents lorsque ceux-ci ont la possibilité d'obtenir une place. Lorsque la chirurgie arrive en urgence, Petit Coeur de Beurre trouve des solutions d'hebergement d'urgence grâce à des partenariats tissés avec des hôtels proche des hôpitaux, permettant une nuitée à tarif négocié (50 euros, dont 35 euros prix en charge par Petit Coeur de Beurre, soit un reste à charge pour la famille de 15 euros).

Chaque semaine, les bénévoles de la commission solidarité évaluent les demandes formulées par les assistantes sociales des services de chirurgie cardiaque ( CHU Toulouse, CHU Bordeaux, CHU Lille, CHU Marseille, Hopital Necker Enfants malades, Hopital Marie Lannelongue, CHU Tours, CHU Strasbourg) et attribuent ces aides aux familles dont le quotient familial n'excede pas un coefficient de 950 ( coefficient CAF). Ces aides sont payées directement auprès des créanciers.

 En exemple ici le témoignage d'Aurélie: