Quel est notre projet ?
Construire un espace de partage et de rencontres abrité pour les habitants du centre d’hébergement temporaire, de la ville d’Aubervilliers (93), ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants.
Le centre d’hébergement temporaire accueille des familles et des personnes de toutes origines, sans logements, dans l’attente d’une solution plus durable. Les périodes d’hébergement vont de quelques mois à plusieurs années.
Actuellement le centre d’hébergement est constitué de bâtiments modulaires sur un terrain du nord de la ville d’Aubervilliers. Mis à part les bâtiments d’habitations, le terrain est nu et n’offre aucun lieu d’activités collectives, que ce soit pour les enfants ou les adultes.
Après un travail de diagnostic et de concertation avec les habitants et les gestionaires du site, les étudiants ont conçu un lieu ouvert à toutes et tous pour favoriser une meilleure convivialité sur le site. Construit en bois, le pavillon offrira un espace commun abrité et un module d'assises et de jeux, au coeur de la cour commune. Prendre son gouter, lire un livre, discuter, jouer, dessiner, grimprer... autant de nouvelles activités de partage pour les enfants et leurs parents.
À quoi va servir l’argent collecté ?
Les étudiants de l'ENSA-Paris Belleville et l'association Actes&Cités font appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour financer l'achat des matériaux (pricipalement du bois) et la location des outils pour construire, le pavillion commun et le parcours extérieur, au centre de la cour commune du centre d'hébergement temporaire d'Aubervilliers.
Cette construction se fera entre le lundi 21 juin et le vendredi 25 juin 2021.
Sur Les Petites Pierres, tous les dons sont doublés et défiscalisés (à 75% pour les particuliers).