L’Association Encour’âge propose un habitat partagé accompagné pour personnes âgées à Lamastre, en Ardèche.
La Maison Partagée Solidaire est un lieu de vie innovant, respectueux des personnes, et financièrement accessible à tous.
Ce n’est pas un établissement, c’est un lieu de vie en colocation. Un chez soi où il fait bon vivre jusqu’au bout.
La Maison Partagée Solidaire est destinée à accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans ne pouvant rester à leur domicile mais ne nécessitant pas de soins médicaux lourds. Elle vise à lutter contre l’isolement, la fragilisation et la précarisation des personnes âgées. Elle est une proposition intermédiaire entre les établissements et le domicile, induisant souvent l’isolement et les difficultés à causes des déficits liés à l’âge.
Les locaux sont adaptés aux besoins des personnes âgées et à leurs difficultés, mais aussi en tenant compte de leurs besoins d’intimité et de compagnie. La maison comprend 8 chambres, meublées et décorées par le colocataire, dont certaines, suffisamment spacieuses, peuvent accueillir des couples ; des lieux de vie commune : salle à manger, salons, cuisine, vérandas, atelier, jardin,… où les habitants peuvent confectionner les repas, jardiner et bricoler, dans une ambiance d’entraide mutuelle ; une chambre d’amis pour accueillir familles et amis.
L’association Encour’âge s’est engagée à accueillir des personnes intéressées par le projet social de la maison partagée solidaire quels que soient leurs revenus.
Aménager ou rénover un logement inadapté ou indigne
Chers amis d’Encour’âge,
La maison partagée de Lamastre se porte bien. Les colocataires s’y sentent comme en famille. Et nous souhaitons que cette famille puisse s’agrandir encore.
Comme chaque année, nous sollicitons votre générosité afin d’alimenter le Fonds de Solidarité. Ce Fonds de Solidarité permet d’accueillir à la maison Charra des personnes avec des petits moyens financiers.
Sur Les Petites Pierres vos dons sont doublés et vous recevrez un reçu pour déduire le don de vos impôts.
Si vous le pouvez, merci de faire un don,
Colocation solidaire en Ardèche
et aussi de faire connaître cette campagne autour de vous.
PS : si vous recevez plusieurs messages identiques, ce n’est pas du harcèlement, c’est que vous avez donné dans plusieurs campagnes… Alors Merci et Merci encore !!!!
Association Encour'âge
Maison des Cultures
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Secours Catholique de Loire
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider