Neuf jeunes réfugiés sont en formation dans la vallée de l’Arve. Sortis de l’aide sociale à l’enfance grâce à laquelle ils étaient hébergés jusqu’à leur majorité, ils vont devoir trouver un logement. L’accompagnement financier (logement et formation) et éducatif débuté par le département mérite d’être poursuivi jusqu’à la fin de leur formation. Le soutien d’Arve-Réfugiés permet d’éviter les conséquences de l’arrêt de cet accompagnement. Sans notre association ces jeunes, livrés à eux-mêmes, seraient obligés de mettre fin à leur formation. Ce gâchis humain et économique pourrait conduire à des actes préjudiciables à eux-mêmes et à la société.
L’argent collecté servira à financer les charges locatives et annexes de trois appartements dans lesquels ces jeunes adultes sont accueillis. Le premier se situe à Marlioz, il accueille quatre jeunes garçons, deux tunisiens, et deux guinéens. Le second est à Sallanches et permet d’héberger trois jeunes guinéens et un malien et le dernier, à Cluses, accueille un ivoirien et un malien. Le loyer est offert par de généreux adhérents solidaires ou remboursé par un des centres communaux d’action sociale (CCAS). Le budget détaillé est visible dans l’onglet « budget »
Sans ces conditions de logement, l’intégration de ces jeunes sera rendue plus difficile. Si ces neuf jeunes obtiennent leur CAP (3 en peinture ; et un en maçonnerie, en électricité, en mécanique, en boucherie et un d’aide-soignant) ou le BAC STI (sciences et techniques industrielles) pour l’un d’entre eux leur succès sera le nôtre. Ils auront réussi leur intégration professionnelle essentiellement dans des secteurs d’activité en tension. Ils participeront à la vie sociale (travail et loisirs : sports) et économique dans la vallée de l’Arve.
Grâce à vos dons, et au succès de cette nouvelle campagne « Les Petites Pierres », tout sera réuni pour réussir cette intégration et trouver une place dans notre société.
Nous vous remercions par avance de votre générosité en apportant vous aussi votre petite pierre à ce beau projet !
Avec tout mon soutien et mes félicitations pour les actions accomplies, que ce soit les bénévoles de l'association ou les jeunes ! De tout cœur avec vous en cette période troublée ... Vive le vivre ensemble, la fraternité, l'ouverture d'esprit, l'accueil, la compréhension, la différence et la tolérance. Et merci aussi à la Fondation "les petites pierres" qui abonde nos dons, vraiment merci.
Avec cette actualité politique troublée et menaçante, on continue à aider ces jeunes qui méritent de réussir et on ne lâche rien
autremonde
MAISON CHRYSALIDE
L'association pour l'amitié
A Fratellanza
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider