Habit’âge propose des habitats partagés humains, participatifs et solidaires au cœur des bourgs, à partir de l’acquisition et la réhabilitation de patrimoine. L’association veut réintégrer la personne âgée au sein de la vie locale et préserver l’autonomie de ces personnes via un habitat bien conçu.
La maison Habit’âge à Combrée comportera 6 appartements T2 et un espace d’animation locale (salle de convivialité et d’accueil), le tout adapté à la mobilité réduite. Les futurs locataires seront des personnes âgées souvent isolées, bénéficiant d’une retraite modeste et vivant parfois dans un logement peu adapté.
Accueillir durablement en habitat partagé ou solidaire
Chers donateurs,
Vous avez soutenu le projet de la 3ème maison Habit’âge de la Boissière-sur-Èvre, et nous ne vous dirons jamais assez merci !
Sachez que ce projet est en phase de finalisation et que nous aurons le plaisir de remettre les clés début mai aux premiers habitants !
Nous sommes ravis de vous inviter à découvrir les lieux avant leur emménagement.
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 24 avril 2025 de 15h à 18h ,
au 2 rue de la Gilleterie, La Boissière-sur-Èvre, 49110 Montrevault-sur-Èvre
Les visites guidées se dérouleront toutes les 30 minutes sur réservation.
Nous vous remercions de nous donner réponse avant le mardi 22 avril via le formulaireou auprès de Laure Goizet, coordinatrice du projet de vie socialepar téléphone au 06 28 74 87 72 / par mail : l.goizet.habitage@gmail.com
L’inauguration se déroulera quant à elle en septembre 2025.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement!
Bien à vous,
L’association Habit’âge et le Comité de Pilotage Local de La Boissière-sur-Èvre
Réfugiés Bienvenue
La Pointe Emmaüs
L'association pour l'amitié
Magdalena38
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !