Le Village de François crée des lieux de vie partagés pour lutter contre l’isolement et la précarité. Convaincu que le vivre-ensemble, l’activité économique et l’écologie intégrale sont essentiels pour se reconstruire, l’association offre à un public mixte et intergénérationnel un cadre structurant, bienveillant et fraternel.
Dans le château d’Audaux et ses communs, nous réalisons des travaux pour accueillir des familles bénévoles, des studios et des colocations de personnes fragiles. Nous réhabilitons ainsi un appartement de 221 m² pour accueillir huit hommes, dont six en grande précarité. Ces hommes, isolés, sans-abris, en situation d’addiction ou en souffrance psychique, retrouveront non seulement un toit, mais aussi des relations humaines saines et un soutien quotidien.
Au-delà du logement, chaque résident bénéficiera d’un accompagnement global : soutien psychologique, suivi social et insertion professionnelle à travers les activités économiques développées du Village. Cette dynamique leur permettra de retrouver confiance et autonomie et sortir durablement de la précarité.
Votre soutien est essentiel pour financer les travaux de rénovation et l’aménagement de cet espace de vie. En contribuant à ce projet, vous offrez bien plus qu’un toit : vous offrez un avenir et une place dans la société à ces hommes exclus.
L’argent collecté servira à réhabiliter et aménager un appartement de 221 m² au sein du Château de Gassion à Audaux, afin d’accueillir 8 personnes : des hommes en grande précarité et des jeunes actifs bénévoles dans une colocation solidaire. Le budget total pour les travaux de l’appartement est de 170 000, comprenant la main d’œuvre, le matériel, et la gestion du projet par les salariés. 20 000€ correspondent aux travaux pour un colocataire ! Ils serviront ainsi :
Par votre don, vous contribuerez ainsi à donner un toit et un avenir à une personne en grande précarité.
Ce projet vise un impact durable en permettant à des hommes de sortir de l’isolement et de la précarité. Un accompagnement complet permet un retour durable à l’autonomie ; il repose sur trois piliers :
Réfugiés Bienvenue
La Pointe Emmaüs
L'association pour l'amitié
Magdalena38
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !