Notre projet vise à offrir une chance à de jeunes exilés en grande précarité et non pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Nous leur proposons un hébergement sécurisé et un accompagnement complet pour leur permettre de réussir une formation professionnalisante (CAP ou Bac Pro) et d’obtenir un statut administratif régulier. L’objectif est de favoriser leur accès à l’emploi et leur intégration durable dans la société française.
Chaque jeune bénéficiera d’un accompagnement individualisé par une éducatrice salariée du Habert , couvrant les aspects suivants :
Nous souhaitons ainsi sortir ces jeunes de la précarité, valoriser leurs capacités et leur offrir un avenir stable et autonome. Leur réussite sera un atout pour la société.
L’argent collecté nous permettra de:
Les couts salariaux des éducatrices sont supportés par le Habert.
À long terme, ce projet vise à transformer la vie de dix jeunes exilés en leur offrant autonomie et stabilité grâce à un diplôme professionnel et un statut régulier, ouvrant la voie à l’emploi et à une intégration durable. L’accompagnement individualisé favorisera leur épanouissement personnel et professionnel, brisant le cycle de l’exclusion.
Leur contribution économique et leur participation active à la vie locale seront des atouts pour la société. En investissant dans leur avenir, le projet prévient des coûts sociaux futurs liés à la marginalisation. Au final un impact positif et durable tant pour les jeunes que pour la société.
Habit'âge
FAMILLES SOLIDAIRES HAUTS DE FRANCE
TRESSAGE
MIGRA'TOIT
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !