Rendez-vous les 12 et 13 avril prochain pour un challenge de taille avec le WEEK-END BATIR ! L’objectif : construire des sanitaires pour un bidonville à Montreuil. C’est dans ce projet que s’inscrit l’action commune de plusieurs organisations avec l’aide des petites pierres et l’Agence Solidarité Logement.
Ensemble pour une solution rapide
Lundi 7 Avril, première rencontre sur des rêves communs entre Isabelle Larochette, fondatrice et présidente de l’association Agence Solidarité Logement, membre fondateur d’ I Loge You et Les petites pierres pour un projet d’urgence. Ces deux grands acteurs Français du « mieux logement », décident de se donner la main sur le projet « WEEK-END BATIR », action concrète de l’amélioration d’un bidonville à Montreuil. Les petites pierres, première plateforme participative pour l’aide au « mieux-logement » et l’Agence Solidarité Logement, association oeuvrant pour la même cause, veulent permettre à ces populations d’accéder à un logement décent et durable. Une chaîne d’entraide se met en place sur la plateforme des petites pierres, l’objectif de l’association Agence Solidarité Logement et des petites pierres est de tripler les dons de chaque donateur. En un mot : 1 € = 3 €.
WEEK END BATIR : L’union fait la force !
L’association des Compagnons Bâtisseurs, les élèves HEC, l’Ecole Nationale d’Architecture Paris Belleville ( ENSAPB), et l’association ECODROM se donnent rendez-vous ce week-end 12/13 Avril 2014, pour construire un ensemble sanitaires (douches + toilettes) dans un bidonville de Montreuil et font appel aux petites pierres pour financer l’achat du matériel à la construction. Se mobiliser, se rassembler, aider, construire, partager, tel est le programme d’une trentaine de jeunes bénévoles étudiants pour améliorer les conditions de vie des populations présentes. 6 raisons de rejoindre l’aventure Chacun peut apporter sa pierre ! Tout le monde est invité sur le chantier le week-end du 12 et 13 avril pour participer, donner, accompagner. Rendre un peu plus digne une situation inacceptable pour 50 personnes, Sensibiliser les jeunes à la problématique du mal logement en France , Participer à une démarche de co-construction innovante entre société civile et experte Prendre part à un projet de recherche-action étudiante Initier un mouvement de mobilisation inédit autour du mal logement Et bien-sûr faire un don ! Rue Saint Antoine 93 100 Montreuil
Aider, accompagner, sécuriser face à l’urgence
CENT POUR UN 06
A Fratellanza
La Case Départ
La Casa
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider