Suite à la fermeture de la maison de retraite associative de la commune en 2014, une centaine d’habitants de Saint Laurent de la Plaine dans le Maine et Loire se mobilise pour continuer d’offrir une solution d’hébergement locale à ses habitants âgés qui ne peuvent ou ne veulent plus continuer d’habiter dans leur maison, tout en souhaitant continuer de vivre dans leur commune.
La solution retenue par l’AMMRA, Association porteuse du projet, a été de restructurer l’ancienne maison de retraite de 40 lits pour y créer une résidence senior à caractère familial et à dimension humaine dénommée Vis l’Age.
La résidence se compose de 23 unités privatives d’hébergement de 32 à 50 m2 composées d’une pièce de vie avec kitchenette, une chambre et une salle d’eau adaptée et d’un certain nombre d’espaces et services communs, afin de permettre aux résidents de bien vivre ensemble et d’échanger avec l’extérieur (terrasse extérieure et jardin, potager participatif, salle de convivialité accueillant une cuisine thérapeutique et un matériel TV/vidéo, laverie commune, local coiffure…).
Au cours des années 2019 et 2020, nous avons déjà bénéficié de votre soutien financier pour l’équipement de la salle de convivialité de la Résidence Seniors Vis l’Age et pour une première tranche de travaux supplémentaires visant l’amélioration du fonctionnement de la Résidence et de la sécurité et du confort de ses résidents. Soyez-en à nouveau remerciés !
Notre Association sollicite une dernière fois votre soutien financier à hauteur de 20 000 Euros TTC afin de lui permettre de terminer les travaux d’aménagement et d’équipement complémentaires indispensables au bon fonctionnement de la Résidence Visl’Age.
Accueillir durablement en habitat partagé ou solidaire
Magdalena38
Esp'errance
Envol Isere autisme
Toit à Moi Rouen Normandie
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider