Une Couverture Pour l’Hiver – UCPH est une association humanitaire à majorité étudiante qui vient en aide aux personnes sans-abri à Paris. Au cours de maraudes hebdomadaires, les bénévoles apportent une aide matérielle et morale aux personnes vivant dans la rue.
Chaque fin d’année, UCPH adapte cette aide pour répondre aux besoins des personnes rencontrées et essayer d’adoucir les conditions éprouvantes de la vie à la rue. Cet hiver, la crise sanitaire ne fait qu’amplifier ces difficultés, aggravant notamment l’exclusion sociale ainsi que le manque d’accès aux soins et à la nourriture. La difficulté à se procurer des ressources alimentaires est en effet bien plus marquée actuellement.
En parallèle de l’accompagnement et de l’aide morale que nous nous efforçons d’apporter, notre soutien matériel se manifeste par des distributions de sacs de couchage, de couvertures de survie, de produits d’hygiène et de denrées alimentaires.
Par vos dons, vous permettrez à l’association d’assurer la qualité et l’efficacité des produits distribués ainsi que la continuité des maraudes tout au long de l’hiver. C’est pourquoi nous sollicitons votre aide, qui sera cette année encore plus précieuse que les précédentes, pour nous soutenir dans notre action.
Nous comptons tous sur vous !
En 2019 en France, 659 personnes sans-abri sont décédées (Collectif Les Morts de la Rue). C’est afin de lutter contre ces chiffres intolérables et cette précarité dramatique que nous faisons appel à vous. Faire un don, c’est permettre à l’association, durant ses maraudes, d’avoir la capacité matérielle de répondre aux demandes qui se multiplient en cette période.
De manière concrète, nous souhaitons récolter 10 000 € afin de financer l’achat de :
Aider, accompagner, sécuriser face à l’urgence
ALDA
ASSOCIATION ACCUEIL FAMILLES MIGRANTS DU PETIT PORT
LA TILMA
LA BOUTURE
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider