Notre projet est d’aider les femmes victimes de violence à redémarrer dans une nouvelle vie. Quand les femmes quittent le domicile conjugal, elles emmènent leurs enfants, et un baluchon avec leurs vêtements, ceux des enfants, et quelques jouets. Et elles vont dans un centre d’accueil et d’hébergement d’urgence.
Après quelques temps, quand elles redémarrent une nouvelle vie dans un nouveau logement, ce logement est vide. Nous intervenons alors à la demande des associations qui accompagnent ces femmes (RIALTO Issue de secours et Solidarité Femmes Miléna principalement) pour meubler et équiper entièrement ce logement : meubles, électroménager, linge de maison, vaisselle.
Préalablement nous avons récupéré tout ce que nous donnons aux femmes, nous l’avons nettoyé, nous avons lavé le linge et la vaisselle si nécessaire, et stocké tout cela dans notre local.
De ce projet initial, nous avons rapidement été sollicités par des associations qui aident les femmes à sortir de la prostitution (Amicale du Nid), qui aident les femmes à sortir de la rue (Femmes SDF), qui aident les réfugiés et les personnes en grande précarité (Un Toit Pour Tous). Toujours pour la même chose : le logement d’abord. Quand ces populations fragiles réussissent à avoir un logement, ce logement est vide. Les associations nous appellent et nous intervenons.
L’argent collecté va servir à deux choses :
Equiper des logements neufs mais nus
Magdalena38
Esp'errance
Envol Isere autisme
Toit à Moi Rouen Normandie
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider