Une maison d’accueil pour 12 personnes exilées afin de leur offrir un moment de répit dans leur parcours migratoire, avec un hébergement prioritaire pour les personnes vulnérables et malades.
Elles peuvent reprendre des forces, être soignées, se laver, se nourrir. Douze migrants qui posent leur maigre baluchon avant de reprendre la route de l’exil.
L’association supporte 100 % des dépenses de fonctionnement (loyer, eau, chauffage, électricité, nourriture…) liées à la maison d’accueil.
Le financement participatif permettrait de payer une partie des factures liées au fonctionnement de la maison.
L’association supporte aujourd’hui 100 % des frais de fonctionnement (loyer/eau/gaz/électricité …). Quelques chiffres extraits des bilans financiers et évolutions pour ces postes :
En 2023 : 13 624,90 euros ;
En 2024 : 16 032,55
Perspectives 2026 : environ 16 000 euros (loyer énergie/eau/assurance/maintenance)
Ces nouvelles charges et leurs évolutions tarifaires peuvent à court terme remettre en cause l’action de l’association.
C’est pourquoi, le financement participatif permettra ainsi de payer la majeure partie des factures liées au fonctionnement de la maison pour l’année 2026.
Nous espérons ainsi qu’une aide aux frais de fonctionnement, nous permettra de poursuivre ce que nous avons commencé depuis juillet 2021 et ainsi faire vivre ce lieu atypique et indispensable.
Ce gite offre un toit, de quoi préparer un repas, une douche mais surtout un peu d’humanité dans ce périple où même la vie n’a plus beaucoup de valeur.
Terre d’Errance Steenvoorde et ses membres sont bien décidés à poursuivre cet accueil. Vous pouvez nous y aider. Ce havre de paix est un endroit important pour ces personnes sur la route de l’exil depuis bien des années. C’est pourquoi nous nous battons pour pouvoir continuer d’apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine à ces gens déplacés. On ne quitte pas son pays par gaieté de cœur. Quand on a tout perdu, il reste l’espérance d’une vie meilleure.
La Fraternité n’est pas un simple mot dans une devise.
Entrepreneurs du Monde
DOMUS VITAE
ATELIER 36
COMMUN MAIS
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !