Une maison d’accueil pour 12 personnes exilées afin de leur offrir un moment de répit dans leur parcours migratoire, avec un hébergement prioritaire pour les personnes vulnérables et malades.
Elles peuvent reprendre des forces, être soignées, se laver, se nourrir. Douze migrants qui posent leur maigre baluchon avant de reprendre la route de l’exil.
L’association supporte 100 % des dépenses de fonctionnement (loyer, eau, chauffage, électricité, nourriture…) liées à la maison d’accueil.
Le financement participatif permettrait de payer une partie des factures liées au fonctionnement de la maison.
L’association supporte aujourd’hui 100 % des frais de fonctionnement (loyer/eau/gaz/électricité …). Quelques chiffres extraits des bilans financiers et évolutions pour ces postes :
En 2023 : 13 624,90 euros ;
En 2024 : 16 032,55
Perspectives 2026 : environ 16 000 euros (loyer énergie/eau/assurance/maintenance)
Ces nouvelles charges et leurs évolutions tarifaires peuvent à court terme remettre en cause l’action de l’association.
C’est pourquoi, le financement participatif permettra ainsi de payer la majeure partie des factures liées au fonctionnement de la maison pour l’année 2026.
Nous espérons ainsi qu’une aide aux frais de fonctionnement, nous permettra de poursuivre ce que nous avons commencé depuis juillet 2021 et ainsi faire vivre ce lieu atypique et indispensable.
Ce gite offre un toit, de quoi préparer un repas, une douche mais surtout un peu d’humanité dans ce périple où même la vie n’a plus beaucoup de valeur.
Terre d’Errance Steenvoorde et ses membres sont bien décidés à poursuivre cet accueil. Vous pouvez nous y aider. Ce havre de paix est un endroit important pour ces personnes sur la route de l’exil depuis bien des années. C’est pourquoi nous nous battons pour pouvoir continuer d’apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine à ces gens déplacés. On ne quitte pas son pays par gaieté de cœur. Quand on a tout perdu, il reste l’espérance d’une vie meilleure.
La Fraternité n’est pas un simple mot dans une devise.
Le 15 septembre nous avons lancé notre appel au financement solidaire pour le fonctionnement de notre maison des exilés.
Le samedi 4 octobre, nous avons atteint notre objectif, la campagne est donc clôturée. Tout cela a été possible grâce vous tous.
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé, partagé ou simplement encouragé notre démarche. Votre soutien nous touche beaucoup et nous permet de poursuivre l’accueil des personnes exilées.
Nous tenons aussi à remercier chaleureusement la plate forme les PETITES PIERRES, qui nous a offert l’espace, le soutien financier et la visibilité nécessaires pour mener ce projet à bien.
Si vous voulez continuer l’aventure à nos côtés, n’hésitez pas à nous contacter : terre.errance.steenvoorde@gmail.com ou à visiter la page Facebook de notre association : Terre d’Errance Steenvoorde
Ensemble, nous avons prouvé que les mots Fraternité et Solidarité ont encore du sens.
L’équipe
Merci pour votre soutien !
belle initiative perserverez
Pour les valeurs de respect et de dignité de chaque être humain, merci.
Un soutien pour toutes vos belles actions,un espoir qu'avec les petites pierres,les dons seront doublés,ce serait formidable!
Bravo et bon courage pour ce joli projet
Bravo et Merci à votre association pour tout ce que vous apportez au quotidien à ces êtres humains trop souvent oubliés de notre monde Didier
Bravo à toute l'équipe de Terre d'Errance Steenvoorde pour votre implication afin de donner un peu de répit à celles et ceux qui ont dû quitter leur terre natale.
Envole Toit sud-gironde
Atout coeur
Association Siel Bleu
Compagnons Bâtisseurs Bretagne
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !