J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Les associations FONDATION DU PATRONAGE SAINT PIERRE – ACTES
FONDATION DU PATRONAGE SAINT PIERRE – ACTES

FONDATION DU PATRONAGE SAINT PIERRE – ACTES

Depuis plus d’un siècle, la Fondation de Nice, reconnue d’utilité publique, accompagne les publics les plus vulnérables, plus de 11 000 personnes chaque année, pour changer les représentations sur la pauvreté, expérimenter des pratiques et des actions sociales innovantes et mettre la personne en situation de choisir librement son chemin de vie.

Plus de 500 collaborateurs/trices réparti/e/s sur 22 sites sur tout le département des Alpes-Maritimes interviennent dans 3 secteurs d’activités :
– Accompagnement social et médico-social
Ce secteur se consacre aux publics les plus vulnérables et à la lutte contre la grande pauvreté. 333 logements étendus sur le littoral et dans l’arrière-pays ont été supports de ces activités de mise à l’abri, d’hébergement et d’accompagnement social global.
– Accès à l’emploi
Le secteur Accès à l’emploi repose sur le principe de « l’emploi d’abord », selon lequel toute personne a en elle les ressources pour travailler, la reprise d’activité n’est pas ici vue comme un objectif final mais comme un moyen d’accès à l’autonomie
– Enfance-Jeunesse-Familles
Il rassemble des maisons d’enfants à caractère social, des services en milieu ouvert dans le champ de la protection de l’enfance et compte 73 logements. Il apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux enfants, adolescent.e.s, jeunes majeur.e.s confié.e.s par l’Aide Sociale à l’Enfance, ainsi qu’aux jeunes adultes en situation de précarité et leurs familles.

La Fondation de Nice Patronage Saint-Pierre Actes est reconnue d’utilité publique. Elle a reçu en 2020 le label “Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale” (ESUS)

Le label Diversité délivré par l’Afnor à la Fondation de Nice depuis 2014 légitime la démarche de la Fondation en faveur de l’égalité des chances et l’équité de traitements dans toutes ses activités.

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici