J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Les associations A.V.E.C – LES LIENS DU COEUR
A.V.E.C – LES LIENS DU COEUR

LESLIENS DU COEUR

Qui sommes-nous ?

Créée en 1994, LES LIENS DU CŒUR est l’association du Service des Cardiopathies Congénitales de l’Hôpital Haut Lévêque à Pessac.

Présidée par le Professeur Jean-Benoît THAMBO, elle a pour vocation d’accompagner et de soutenir les enfants atteints d’une malformation cardiaque et leurs familles avec une priorité : mettre du lien dans le soin et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

C’est la vocation des Liens du Coeur, en collaboration étroite avec les professionnels du service du CHU Haut Leveque de Bordeaux.

Reconnue d’intérêt générale, l’association LES LIENS DU COEUR a pour particularité de réunir des médecins, des soignants, des patients, des parents, des entreprises et de nombreux bénévoles…. Elle facilite le déploiement d’actions répondant au mieux aux besoins des aidants. Elle contribue, également, à concevoir des projets ambitieux à l’image de la construction d’une Maison d’Accueil des Aidants sur le site de l’Hôpital Haut-Lévêque à Pessac

Notre mission et nos engagements

Reconnue d’intérêt général, l’association mène de très nombreuses actions au cœur du service pour faciliter le quotidien des enfants et de leurs familles et propose :

Des ateliers bien-être, des Cafés Rencontres chaque jour, un Programme de sport santé Muscle ton Cœur, de la médiation canine, de l’équithérapie, un accompagnement des familles au logement, à l’alimentation et aux déplacements, de l’Art thérapie, etc.

Connectez-vous
eye
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici