Chez Les Petites Pierres, chaque geste compte pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de précarité par le logement. En décidant de faire un legs à notre plateforme ou à une association ou fondation, vous inscrivez votre générosité dans le temps et contribuez à construire un avenir meilleur pour les plus vulnérables.
Un legs est un acte de transmission gratuit de tout ou partie de votre patrimoine par voie testamentaire, au bénéfice d’une organisation reconnue d’utilité publique.
En choisissant de léguer à Les Petites Pierres, vous soutenez directement des projets concrets, portés par des associations œuvrant dans le domaine de l’habitat solidaire.
Étape 1 : Rédigez ou modifiez votre testament. Faites appel à un notaire pour garantir la validité de votre testament.
Étape 2 : Désignez l’organisation de votre choix comme bénéficiaire. Mentionnez clairement l’organisation dans votre document testamentaire.
Étape 3 : Prenez contact avec cette organisation. Informez-les de votre démarche pour qu’ils puissent en discuter et répondre à vos éventuelles questions.
La réponse est oui : il est tout à fait possible de soutenir les actions du Fonds de dotation Les Petites Pierres grâce à un legs particulier, un legs à titre universel ou encore un legs universel.
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !