Les Petites Pierres souhaite, une fois de plus, honorer les associations ayant brillamment mené une campagne de financement participatif sur la plateforme www.lespetitespierres.org, en 2023.
Félicitations aux 44 projets solidaires qui ont été financés en 2023 et qui sont donc éligibles pour cette nouvelle édition !
NOUVEAUTÉ cette année : finit le podium ! 3 associations seront récompensées à hauteur du même montant selon le critère de choix de sa vidéo.
Les 3 associations gagnantes se verront attribuer un prix pour soutenir leur développement digital : formation digitale, achat de matériel ou d’outils digitaux…
Les associations participantes sont priées de soumettre une brève vidéo présentant leur campagne de financement participatif avant le 6 mars 2024 à 23h59. Veuillez prendre connaissance de toutes les instructions détaillées pour la réalisation de votre vidéo et déposez votre candidature dans les plus brefs délais !
Voir les instructions.
Les 3 associations qui cumuleront le plus grand nombre de votes gagneront !
Comment voter pour sa vidéo préférée au Prix de la plus belle campagne 2023 ?
Rappelez-vous l’année dernière, 3 prix ont récompensé les associations et porteurs de projets pour leur implication dans leur campagne de financement participatif en 2023 sur www.lespetitespierres.org.
Le Premier Prix a été remis à l’association Arve Réfugiés, avec 314 votes, dont la mission principale de venir en aide, par tous moyens appropriés, aux personnes réfugiées dans la vallée de l’Arve. Pour cela, elle héberge et accompagne de jeunes réfugiés majeurs et des jeunes MNA dans les établissements de l’aide sociale à l’enfance. Félicitation à Arve Réfugiés, Lauréat de la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 2023 !
En savoir plus
Le deuxième Prix a été remis à l‘association Accueil Migrants Grésivaudan (157 votes), qui héberge et accompagne également des migrants dans le Grésivaudan. Née en avril 2016, elle organise l’accueil des migrants isolés ou en famille en collaboration avec les associations compétentes dans l’accueil de personnes migrantes sur le secteur grenoblois.
Le troisième prix a été remis à l’association Les Maisons de la Dignité qui œuvre pour l’amélioration du quotidien des personnes dans le besoin, vivant à la rue avec une envie de s’en sortir. Ils ont mis en place la Maison Gabriel, logements et tiers lieu avec des activités accompagnant les travailleurs précaires en situation de mal-logement et la Serre de la Dignité, une ressource pour l’association au service des travailleurs précaires.
Vous manquez d’inspiration et cherchez quelques idées ? Consultez les vidéos de la 6ème édition.
N’attendez plus, participez dès maintenant en déposant votre candidature !
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider