Le logement est un droit inscrit dans la Constitution !! Alors tant qu’il reste une personne sans abri, on peut considérer que le job n’est pas fait !
Un abri sûr, digne, stable et adapté pour poser ses valises, souffler, fermer « SA » porte à clé et noter son nom sur une boîte aux lettres… ENFIN.
L’association « Le 1er pas » peut alors offrir son accompagnement bienveillant, progressif, et sur mesure pour lever les obstacles, réparer les fêlures, accéder aux droits, trouver sa place et construire son avenir et son autonomie.
Ces deux logements sont des des tremplins pour celles et ceux en situation difficile. Principalement des jeunes (parfois parents), des exilés, des discriminés, des « sacrifiés » économiques, ou des victimes de violences conjugales.
Le 1er pas est humble, mais dans la bonne direction. Il ne les emmène pas directement où ils veulent mais il les sort déjà d’où ils sont. On le fait ensemble, et les suivants leur appartiennent…
L’association est locataire principal, les personnes accueillies sont en sous-location. Selon leurs ressources, elles s’acquittent éventuellement d’une participation modeste. Vos dons vont financer : la préparation et l’ameublement du logement, les éventuels frais annexes d’emménagement, le paiement des loyers et charges, la remise en état éventuelle entre deux occupants.
Faire fonctionner ces 2 appartements nous coûtera 15000€ sur un an. 8000€ sont déjà financés (aides publiques, mécénat et autofinancment), le reste attend votre générosité.
Alors, votre don en concret, ça donne quoi ? Par exemple :
Aménager ou rénover un logement inadapté ou indigne
Habit'âge
FAMILLES SOLIDAIRES HAUTS DE FRANCE
TRESSAGE
MIGRA'TOIT
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !