Depuis le mois d’octobre 2024, le numéro de téléphone est désormais obligatoire pour s’inscrire sur la plateforme ou pour faire un don sur le site Les Petites Pierres.
La raison de cette obligation vient d’une nouvelle norme de sécurisation des paiements en ligne.
Sobrement intitulé DSP2 (Directive sur les Services de Paiement 2), cette nouvelle directive européenne a pour objectif de lutter contre les fraudes par carte bancaire.
Ce nouveau système d’authentification permet de renforcer la protection des utilisateurs, tout en diminuant les risques liés aux paiements en ligne.
Pas de panique, si vous avez créé votre compte sans avoir renseigné de numéro de téléphone, nous vous demanderons de le renseigner lors de votre prochain don.
Pour les associations, aucun impact au niveau de la réception des dons faits par les utilisateurs.
Attention cependant, pour les personnes souhaitant faire un don avec un compte association, vous devez renseigner votre adresse et numéro de téléphone personnel, dans votre espace personnel.
Les coordonnées personnelles (adresse et numéro de téléphone) renseignées sur le compte effectuant le don doivent être les mêmes que celles du compte bancaire émettant le paiement.
Plus d’informations sur la réglementation DSP2 :
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider