Quel est notre projet ?
Il tient en deux mots: un toit nécessaire pour permettre aux personnes en situation de précarité de retrouver une vie stable. Une vie de famille est proposée grâce à la présence assidue et enthousiaste de bénévoles qui donne à la maison son esprit de joie.
L'association proposera :
• D'aller à leur rencontre, là ou ils se trouvent
• Suivant leur volonté, de les accueillir et de les accompagner dans la vie quotidienne
• Proposer des temps d'échange et de partage
• Proposer une forme de vie familiale et communautaire
• Développer des itinéraires personnalisés de sociabilisation et d'accompagnement pour soutenir leur réinsertion sociale
Beaucoup de gens sont mal logés à Lourdes ou logés de façon précaire. La maison En Casa (« A la Maison » en occitan) entend les accueillir, leur proposer un logement et un lieu de fraternité, les faire participer à la vie du foyer, les accompagner afin de retrouver le chemin de l’autonomie.
D'autres viennent à Lourdes dans l'espoir de reconstruire leur vie. L'association En Casa s'appuiera sur leurs espoirs et leurs savoir-faire dans la relation d'aide pour soutenir ceux qui sont les bénéficiaires les plus fragiles. En participant aux ateliers de vie quotidienne, les bénéficiaires affirmeront leurs savoir-faire et leurs objectifs de retour à une vie autonome.
À quoi va servir l’argent collecté ?
Un des moments les plus importants dans la vie de famille c'est le partage des repas.
L'amour que l'on met dans l'imagination, la préparation et le don totalement gratuit permet de créer la vie et la chaleur familiale;
Plus la famille est grande, plus grand est l'effort d'amour...et aussi la joie produite;
Chers amis, on vous demande un petit don pour arriver aux 3 681.80 € pour acheter le piano de cuisine dont nous avons besoin, le reste servira à financer la campagne de crowfunding.
Le piano que vous voyiez en photo à dû être acheter en urgence, l'ancien étant tombé en panne. On vous attend pour partager aussi le repas avec nous!
Qui sommes-nous ?
Il existe des pauvres qu'il faut aller chercher car ils ne viendront jamais vers nous. La maison En Casa entend les accueillir, leur proposer un logement et un lieu de fraternité, les faire participer à la vie du foyer, les accompagner afin de retrouver le chemin de l'autonomie.
En Casa n'est pas un hébergement social comme les autres, il s'agit d'une maisonnée où tous les résidents sont vraiment impliqués dans la vie de la maison. Ils participent donc aux activités nécessaires du quotidien (cuisine, entretien) et aux activités d'animations proposées et ateliers de re-socialisation.
En participant à la vie de foyer les bénéficiaires redécouvrent leur savoir-faire, se rendent compte qu'ils sont utiles à la société et au lien social qui s'y joue.
Le président Palmino Paolucci est famille d'accueil de la communauté Jean XXIIII depuis plus de vingt ans. Il accueille chez lui et partage la vie de personnes handicapées et d'enfants en grande fragilité.
Le 1er ambassadeur Joseph COSTANG, après une période de vérification vocationnelle pour entrer dans la communauté Jean XXIII a choisi de rejoidre Lourdes en provenance de la région parisienne pour rejoindre le projet En Casa. Il a 12 années d'expérience à l'association ATD Quart Monde où il était en lien avec des personnes en grandes difficultés, montait des projets avec des jeunes et recherchait des fonds.
Association En Casa:
2 chemin des rochers 65100 LOURDES
03/12/2021
Remerciement à nos amis
Chers amis et bienfaiteurs de l'oeuvre En Casa,
Merci beaucoup pour votre don qui manifeste à nos yeux, l'action visible de la Providence. Vous savez que notre modèle économique est de dépendre de la Providence. Donc de dépendre de vous.
Je veux vous dire au nom de toute notre équipe combien nous sommes très rigoureux pour gérer avec sagesse les biens que nous recevons. Afin de manifester à notre tour combien nous vivons au quotidien selon les principes de l'Evangile et les valeurs de la Charité.
Nous espérons en 2022, réaliser une laverie destinée aux résidents d'En Casa et aussi à certaines personnes accueillies de jour.
Ce 11 décembre, nous allons célébrer la joie déjà présente de la naissance dev Jésus qui approche à grand pas, nous vous ferons signe !

Anonyme
de la part de sandra

Anonyme
don anonyme

Anonyme
Pas de message

Paolucci Palmino
Pas de message

Anonyme
Merci pour ce beau projet

GUERIN Geneviève
Pas de message

Cadieu Gabriel
Pas de message

Lafon Nadreau
Pas de message

Anonyme
Bon courage

Poluzzi Giada
Enjoy your meal!

de Villoutreys Thérèse
Merci ! Que le Seigneur vous rende au centuple tout ce que vous faites pour Lui au travers de ses pauvres !

Anonyme
La bontà che disarma

Anonyme
bravo En Casa

Censoni Pio-Francesco
...siamo con voi!

Anonyme
Vous êtes formidables, on croit en vous !

Anonyme
La première pierre

COSTANG Joseph
De l'association Association En Casa

PAOLUCCI Palmino
De l'association Association En Casa
3 800 € Collectés
Projet financé !

Donateurs
Restants
Objectif financier

Tous nos paiements sont sécurisés par Le Crédit Agricole.
Ces projets devraient également vous intéresser …



ALDA
Un toit : Un espoir d’avenir pour 26 jeunes réfugiés

Donateurs
Collectés
Restants


FAMILLE AU GRAND COEUR
LOGER & ACCOMPAGNER 12 JEUNES REFUGIES LGBT (34)

Donateurs
Collectés
Restants