Economique, écologique, écohabitat = ECO
Le projet porté par l’association des bénévoles de l’ESPOIR part depuis de nombreuses années de la nécessité de proposer un toit pour se sentir en sécurité, faire une pause et avoir un tremplin pour l’insertion sociale et professionnelle avec un accompagnement de l’association ou d’un partenaire social avec lequel nous travaillons étroitement.
Deux lieux de vie pensés : avec des matériaux sains et peu transformés, un raisonnement basé sur les économies d’énergie proposés par un architecte écologique, l’intervention d’artisans,de fournisseurs du secteur et un chantier participatif !
Un toit à financer, car sans toi(t )je ne suis rien !
L’argent collecté servira à financer la toiture de deux nouvelles maisons contigües de 35 m2 chacune destinées à des personnes (couples ou personnes seules ou maman avec enfant) en précarité de logement et qui ne peuvent accéder à un logement social pérenne, tant que leur situation n’est pas clarifiée.
Toute personne qui ne peut accéder au logement ou s’y maintenir a droit à une aide de la collectivité ! Une fois la situation des personnes stabilisée, une demande est faite pour l’accession à un logement social et bien entendu l’accompagnement suit durant un certain temps.
Rénover ou adapter l’habitat
Bonjour à vous
Vous avez participé à la campagne de financement pour la réalisation de 2 petits logements de l’association l’Espoir.
C’est avec plaisir que nous vous invitons à leur inauguration le samedi 28 septembre à 11h sur place, au 26 rue du milieu à Hazebrouck.
Vous serez les bienvenus.
Au plaisir de vous y rencontrer peut être.
Bien cordialement
Pour l’association,, le trésorier
René Fauvergue
Voici le lien de l’invitation :
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:3d32c9db-583a-4f2b-bbfc-fd783a0d4a28
LE VILLAGE DE FRANÇOIS-ABBAYE SAINTE MARIE DU DESERT
Loger Jeunes Vaucluse
LES AUDACIEUX
Réfugiés Bienvenue
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !