Toutes les opportunités de rencontres, qu’elles soient informelles ou organisées sont des entreprises du lien !
Le lien à la terre reste un fondamental pour nous.
Nous imaginons, au sein de l’habitat groupé pour les aînés à Schleithal, des géraniums aux balcons, un jardin partagé pour « gratter la terre » et pour transmettre également !
Les écoles maternelles et primaires sont toutes proches.
Le rythme des récréations et des activités des enfants rythmera celles des habitants de la maisonnée.
La possibilité de faire des rencontres quotidiennes, comme à la sortie des écoles, d’offrir un bonjour, un salut de la main, contribuant à faire vivre le lieu.
La construction d’un jardin aménagé partagé avec les enfants des écoles permettra d’aller plus loin encore.
Rester connecté aux personnes, à la terre.
Que cet endroit devienne un lien de transmission et de pédagogie : cultiver, soigner, prendre soin.
Notre objectif de collecter 12 000 € pour nous permettre de :
Le Club des Mamies Tricoteuses s’engage aux côtés de l’association La Clé des Champs en étant le booster de cette campagne de crowdfunding solidaire.
Le Club des Mamies Tricoteuses apporte son soutien financier pour le projet d’habitat groupé en milieu rural en réalisant le premier don de cette collecte à hauteur de 250 €
La Clé des Champs a besoin de vous sur Les Petites Pierres pour financer l’aménagement du jardin de l’habitat groupé afin de créer un espace de vie et de lien autour de la terre.
L’association La Clé des Champs construit un habitat groupé en milieu rural pour répondre aux attentes des habitants de Schleithal et préparer le futur des aînés !
En plus de ce projet ambitieux, les bénévoles de l’association agissent tous les jours « dans les petites choses de la vie » pour lutter contre l’isolement des aînés. L’objectif du projet est de créer un lieu de vie en centre-village avec :
Ce lieu d’activité si chère à nos aînés ruraux est le prolongement de leur ancrage dans la maison, et l’endroit où il fera bon partager les fruits et légumes comme autrefois !
Le corps enseignants a d’ores et déja approuvé avec enthousiasme ce projet intergénérationnel qui offrent diverses activités autour de la terre et du lien.
Plusieurs espaces sont prévus dans ce jardin : Un espace dédié au compostage, et pourquoi pas à l’avenir deux poules !
Une zone pédagogique et de détente : des aménagaments permettent un support pédagogique pour les activités de jardinage.
La cuisine équipée dans la pièce de vie commune de l’habitat groupé permettra de cuisiner les produits du jardin : De la terre à l’assiette, il n’y a qu’un pas à faire ensemble !
Le projet en vidéo : https://youtu.be/MVn_o0_LACU
Aménagement d’un jardin pour un habitat groupé
CENT POUR UN 06
A Fratellanza
La Case Départ
La Casa
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider