Initié par une habitante de Montreuil, le projet “Hamo Vivre ensemble”, déposé au budget participatif, consiste en l’installation d’Habitats Mobiles sur une parcelle inoccupée appartenant à la ville de Montreuil, pour héberger des jeunes majeurs pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance de la Seine-Saint-Denis. Ces jeunes sont entrés mineurs sur le territoire français sans être accompagnés d’un adulte.
Votre soutien permet de financer l’espace central, pièce commune qui permettra aux habitants de passer du temps ensemble. Cette pièce est bordée de part et d’autre des chambres des jeunes habitant.es. Traversante, elle permet d’entrer dans la colocation et d’accéder à la partie de jardin qui se trouve à l’arrière, avec une façade vitrée donnant sur la terrasse, où il fera bon manger au soleil. Elle sera aménagée comme un salon / salle à manger et permettra aux habitant.es de se retrouver.
Plus concrètement, vous permettrez de financer les matériaux (principalement du bois) et les professionnels de la construction (charpentiers, menuisiers) chargés de monter la structure.
Favoriser l’accueil et l’échange dans un lieu partagé
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE
Maison des Cultures
Association Encour'âge
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider