Origine de ce nouveau projet :
Le saviez-vous ? Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances.
En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers de la politique de la ville. Ne pas partir en vacances, c’est être privé de moments qui ressourcent, de moments qui ouvrent les yeux sur d’autres possibles, qui éveillent à la nature ou qui permettent des rencontres qui font grandir ou changent des trajectoires de vie. Ces moments qui donnent de la force et insufflent de l’envie, nous les pensons indispensables pour le développement personnel et éducatif de chaque jeune de Sport dans la Ville.
En réponse à ce constat, Sport dans la Ville souhaite créer un centre de vacances et de formation pour accueillir les 7.000 jeunes accompagnés par l’Association.
Ce lieu de vie et d’apprentissage d’exception est situé en Drôme Provençale, dans la commune de Le Poët-Laval. Avec ses 27 ha et son implantation au cœur d’une nature verdoyante, notre centre de vacances et de formation permettra aux jeunes de découvrir la nature, d’être sensibilisé aux bienfaits d’une alimentation saine via un jardin de permaculture, mais aussi, participer à des actions professionnalisantes dans les domaines de l’animation, de l’accueil, de l’hôtellerie ou encore de la restauration.
Avec ces camps de vacances offerts, Sport en Ville permet aux jeunes de l’association en situation de précarité, de vivre, le temps des vacances, comme la plupart des autres jeunes de leur âge.
Objectif : accueillir nos premiers jeunes pour l’été 2022 !
Nous avons besoin de vous !
Nous recherchons des fonds pour financer les rénovations de ce centre de vacances mis à disposition par la commune de Rillieux-la-Pape.
Ce centre nous permettra de faire vivre des vacances inoubliables aux jeune inscrits à l’association, pour la plupart dans des situations de vie très précaires.
Au delà de passer de belles vacances, ce centre leur permettra de tisser des liens d’amitiés forts, de découvrir des activités en pleine nature, de s’amuser et de rêver tout autant que les autres jeunes de leur âge.
Notre ambition est grande !
Nous souhaitons en effet offrir à nos jeunes des infrastructures de qualité (terrains sportifs, cantines, grandes tentes d’hébergement, jardin de permaculture…) afin de leur permettre de se créer des souvenirs exceptionnels !!
Les 10 000€ collectés seront plus exactement investis dans 1 grande tente trappeur qui accueillera les jeunes pour des nuits magiques en communauté au coeur de la nature.
Hébergement de vacance
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE
Maison des Cultures
Association Encour'âge
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider