Nous avons besoin d’un coup de pouce afin de trouver les fonds nécessaires pour continuer les travaux de la « maison de Wattignies ». Dans cette maison, le Centre de la Réconciliation héberge depuis 2018, 14 mineurs non accompagnés.
L’argent collecté nous permettra de financer la suite des travaux pour répondre aux objectifs suivants :
Aménager ou rénover un logement inadapté ou indigne
Lille, le 20 février 2024
Hier deux femmes avec deux bébés dont l’une avec trois autres enfants me demandaient d’intégrer la mise à l’abri de la Boutique solidaire aux carrés… Je ne pouvais pas dire oui… L’autre jour je proposais une activité à six jeunes en cours de reconnaissance de minorité. Ils étaient contents de faire quelque chose de leur journée. Mais ce n’était qu’une journée parmi de nombreuses autres et quelques jeunes parmi les 80 qui n’ont pas accès aujourd’hui à l’École sans frontière…
Alors bien sûr je ne pourrai regarder qu’à ce qui n’est pas encore suffisant, MAIS je veux aussi me réjouir de ce qui a pu être fait en 2023.
C’est 82 femmes et enfants qui ont pu être mis à l’abri à la Boutique solidaire aux carrés ! 127 jeunes ont été accueillis à l’École sans frontière en 2023. Dans les établissements scolaires de la métropole, 46 jeunes ont été scolarisés pour l’année scolaire 2022-2023 et 38 de janvier à décembre 2023. C’est aussi 38 jeunes qui sont passés dans la mise à l’abri de la Maison Esther de Wattignies en pleine rénovation. 251 jeunes ont été accueillis dans les permanences du Centre de la Réconciliation en 2023. Votre engagement envers les personnes aidées par le Centre de la Réconciliation est une source d’inspiration pour ces personnes et pour les équipes qui s’investissent dans les différentes actions.
Comme le Centre de la Réconciliation n’est pas aidé par les différents dispositifs publics, grâce à vous, nous sommes en mesure de faire une réelle différence dans la vie de ces personnes en situation de vulnérabilité. Votre contribution nous permet de poursuivre nos actions visant à offrir un soutien essentiel tel que la mise à l’abri ou l’accompagnement administratif ou encore l’accès à l’éducation.
Notre appel en fin d’année nous a permis de passer le cap de 2023 et nous voici prêts à affronter cette année qui ne manquera pas de nouveaux défis.
Encore une fois, merci infiniment pour votre soutien pérenne.
Nous sommes profondément reconnaissants de votre confiance et de votre solidarité qui nous permet de répondre à notre mot d’ordre ‘Aider qui n’est pas soutenu’.
Très sincèrement, Christian DE LA ROQUE, administrateur
CENT POUR UN 06
A Fratellanza
La Case Départ
La Casa
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider