Accueil de Migrants dans le Grésivaudan
C’est la quatrième fois que nous faisons appel aux Petites Pierres pour nous aider à financer le coût de certains logements qui nous permettent de mettre à l’abri des personnes migrantes. En 2020, pour couvrir la location d’un appartement pour une petite famille angolaise qui a été régularisée cette année et est maintenant complètement autonome. En 2021 et en 2022 pour couvrir les frais d’autres logements accueillants des personnes qui avaient fait appel à nous car elles étaient sans solution.
Nous ne souhaitons pas laisser partir sans relais des personnes que nous avons prises en charge, surtout lorsqu’il s’agit de femmes ou d’enfants. Les procédures de régularisation sont longues et complexes, et nos accueils doivent durer davantage que ce que nous avions imaginé… Face à cette situation, nous avons développé notre association. Nous disposons maintenant d’une dizaine de logements que nous louons à des bailleurs sociaux, ou qui sont mis à notre disposition par des municipalités, un promoteur social ou un particulier de notre secteur. Et nous pouvons accueillir une petite quarantaine de personnes migrantes originaires de pays variés. Sans nous, elles seraient à la rue ou hébergées de façon très précaires par les dispositifs d’urgence.
Nous avons à faire face au coût des loyers ou redevances ainsi qu’aux charges de ces logements.
Tout cela génère un coût important, proche de 30 000 euros pour l’année.
Cet automne, nous avons besoin de votre aide car nous n’avons pas la réserve nécessaire pour terminer l’année 2023 et entamer sereinement la suivante.
Merci d’accepter, avec la Fondation Les Petites Pierres, de nous donner une nouvelle fois ce coup de pouce nécessaire pour poursuivre nos actions, nous comptons sur vous.
Et les personnes migrantes concernées nous chargent de vous transmettre toute leur reconnaissance.
A quoi va servir l’argent collecté ?
Nous disposons actuellement d’une dizaine de logements qui nous permettent d’offrir un toit et un accompagnement pour 35 à 40 personnes
Nous avons besoin d’aide pour financer les loyers et charges pour 5 de ces logements,
Et cette collecte couvrira les frais d’hébergement pour 6 à 12 mois
pour 18 personnes
Offrir un meilleur cadre de vie
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE
Maison des Cultures
Association Encour'âge
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider