Venir en aide aux grands exclus à Marseille c’est répondre à deux besoins : alimentaire et vestimentaire.
Fondée en 2015 par Daniel Jacquin, l’association On Se gèle Dehors a connu des hauts des bas, une cabane pour stocker quelques vêtements chauds à ses débuts, mais petit à petit l’activité associative s’est confirmée : les personnes démunies peuvent venir prendre un colis alimentaire pour l’euro symbolique au dépôt situé derrière la gare Saint-Charles tous les matins de la semaine, tandis que ses bénévoles et lui-même s’échinent à faire le vide-grenier chaque dimanche à l’aube ! Alors…
Il est temps de pérenniser son action par un matériel, un local adapté, 🙂 si le local de dépôt continue de prendre l’eau, la voiture permettant d’aller chercher les dons alimentaires dans les magasins et chez les particuliers, est …plus que faible. Dani est clair, il faut du changement !
Plusieurs journalistes « amadoués » comme il aime bien dire, permet alors depuis l’année dernière de passer au JT, sur FR3 ! Certaines radios à la noble intention prêtent volontiers le micro à l’association et à son président pour faire entendre aux auditeurs les pénibles et incessantes vies des exclus.
Accidentés de la vie, en attente de papier, ou même jeunes fuyards de familles invivables, les histoires se répètent. Les bénévoles, émus par certains témoins de cette rue toujours aussi violente, continuent les maraudes, dans l’écoute, l’attention à ces hommes et ces femmes à Marseille. Nous avons grand besoin de votre aide.
L’argent collecté servira à obtenir deux choses : un véhicule d’occasion récent et sûr, et surtout un local adapté au stockage de vêtements collectés. Un véhicule utilitaire neuf ou de légère occasion avec un coffre large et spacieux permettra deux choses:
Un local d’environ 60 mètres carré pourra accueillir des personnes dans le besoin, pour leur donner l’indispensable : de la nourriture et des vêtements. L’entreposage des denrées et des textiles apportera une sureté à l’activité de l’association On Se Gele Dehors.
Aider, accompagner, sécuriser face à l’urgence
Habit'âge
FAMILLES SOLIDAIRES HAUTS DE FRANCE
TRESSAGE
MIGRA'TOIT
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !