L’ASTI loge des personnes migrantes vulnérables qui seraient à la rue – femmes seules avec enfants, des personnes ayant des problèmes de santé, des jeunes majeurs sortant des foyers de l’aide sociale à l’enfance, des familles qui ont obtenu un refus de leur demande d’asile et ne peuvent plus être accueillies sur les dispositifs de droit commun.
Nous avons besoin de 20 000 € pour financer le projet, 10 000 € grâce à vos dons qui seront doublés grâce aux Petites Pierres.
L’argent collecté permettra de financer le coût de 4 logements pour des personnes qui n’ont pas de parrains-marraines. Pour chacune d’entre elles, votre don permettra de financer le loyer, les charges, l’eau, l’électricité et l’assurance pendant une année.
Parmi ces personnes, certaines pourraient obtenir un titre de séjour du fait de leur maladie, d’autres par le travail.
Sans hébergement, elles devraient faire le 115 chaque jour pour espérer avoir un toit pour la nuit. En Saône et Loire, il y a très peu de places de stabilisation, il faut changer de ville selon les disponibilités, ce qui est d’autant plus difficile avec des problèmes de santé et sans ressources.
Accueillir durablement en habitat partagé
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE
Maison des Cultures
Association Encour'âge
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider