Les personnes logées par Habitat et Humanisme sont très fragiles et ont des parcours de vie difficiles. Le Mouvement Habitat et Humanisme accompagne ses locataires et résidents dans l’entretien et les petits travaux de leur logement. Environ 430 bénévoles bricoleurs accompagnants interviennent dans près de 50 associations. En les faisant participer aux travaux, certains locataires ont repris goût à entretenir, à aménager et à prendre en main leur logement et les espaces collectifs des bâtiments.
Notre projet est de mettre de l’outillage à disposition des bricoleurs et des locataires d’Habitat et Humanisme. Outre l’aspect technique et utilitaire, ce projet va favoriser la création de liens au travers de rencontres et d’échanges entre tous les participants. Cette mise à disposition visera également à favoriser les démarches participatives et à développer les capacités d’agir des familles.
Les fonds collectés permettront de constituer des caisses à outils types (petit outillage de base pour l’entretien d’un logement). Elles seront ensuite mises à disposition des locataires et des bricoleurs dans les habitats collectifs des associations Habitat et Humanisme. Grâce à vous, nous pourrons mieux accompagner et faire participer les personnes en difficulté que nous logeons.
Favoriser l’accueil et l’échange dans un lieu partagé
TRESSAGE
FAMILLES SOLIDAIRES HAUTS DE FRANCE
MIGRA'TOIT
ENERTERRE
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !