L’accès à un logement indépendant est une étape déterminante dans la construction de l’autonomie des étudiant·es. L’occasion de s’émanciper du cercle familial ou de se rapprocher de son université, le logement est aussi le premier poste de dépense des étudiant·es, et souvent un frein à la poursuite d’études. Nombreux·ses sont les jeunes qui, bac en poche, passent leur été à enchaîner les rendez-vous aux prix d’allers-retours incessants et souvent infructueux.
Via le dispositif CoopColoc, l’ACLEF loue 40 appartements parisiens à une centaine d’étudiants. Agir sur la qualité du logement est un des leviés déterminants pour faire des économies d’énergie et contribuer, à notre échelle, à sauver la planette.
Notre stratégie de développement, est d’aider nos locataires à adopter une consommation énergétique responsable, et de leur permettre, via quelques travaux, de vivre dans des appartements équipés pour ne pas gaspiller d’énergie. Le changement climatique n’est pas qu’une responsabilité des consommateur·rices, mais au contraire, les entreprises, structures et associations ont leur rôle à jouer !
Réduire le coût du logement et combattre la précarité
Association Encour'âge
Maison des Cultures
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Secours Catholique de Loire
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider