Loger Jeunes Vaucluse a conclu un bail à réhabilitation avec la Fondation pour le Logement des Défavorisés qui avait fait l’acquisition d’une veille maison à Morières, à proximité immédiate d’Avignon, en vue de créer, dans les 200 m2 de la bâtisse, 7 logements de 25 à 30 m2 chacun.
Des logements donc neufs, dignes et performants d’un point de vue énergétique. Ces logements sont destinés à des jeunes en situation de précarité qui seront suivi par HAS (Habitat Alternatif Social) pour leur intégration sociale, et par la Mission Locale pour l’Emploi, pour leur intégration professionnelle.
Cette pause réparatrice doit permettre à ces jeunes, au terme d’une période pouvant s’étaler sur plusieurs années, d’être autonome et d’avoir une qualification professionnelle entre les mains.
Pour un budget total de 506 670 €:
Les 10 000 € que nous espérons collecter au travers de Les Petites Pierres, permettront de financer les équipements des kitchenettes pour ces logements.
En réalisant ce projet nous souhaitons apporter un accompagnement social et économique à de jeunes de 18 à 25 ans, souvent issus de l’aide sociale à l’enfance, leur permettant d’apprendre à être autonomes dans leur logement et à trouver un emploi.
La durée de l’accompagnement est d’un an à trois ans, de telle sorte que tout jeune ayant réussi son objectif d’autonomie laisse la place à un nouveau jeune.
C’est ainsi que Loger Jeunes Vaucluse, depuis sa création en 2000, à aider plus d’une centaines de jeunes dans ses 26 logements à Avignon. Loger Jeunes Vaucluse porte son parc de logements à 33 avec le projet en cours.
Réfugiés Bienvenue
La Pointe Emmaüs
L'association pour l'amitié
Magdalena38
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !