Mineurs, ils ont fui leur pays pour une destinée meilleure au péril leur vie. Ils ont bénéficié d’une prise en charge par l’ASE ( Aide Sociale à l’Enfance) , entamé une formation professionnelle et trouvé un patron pour faire un apprentissage tout en gagnant leur vie.
Le courage ils l’ont, l’envie de réussir dans une France qu’ils aiment aussi mais…la majorité arrivée, tout peut s’écrouler à nouveau : pour se loger il faut une carte de séjour, le sésame qu’ils attendent depuis des mois et que la préfecture tarde à leur délivrer. Sans carte de séjour pas de droit à l’APL, ni aux garants sociaux, ni aux Foyers Jeunes Travailleurs. Être à la rue alors qu’on travaille dur est une double peine.
Ce sont des jeunes courageux, tournés vers l’avenir et reconnaissants envers l’état qui les accueille :
En attendant la carte de séjour, ils ont besoin d’un coup de pouce au démarrage de leur vie d’adulte, un soutien financier d’aide au loyer, pas forcément très long car ils sauront s’en sortir, mais au bon moment.
C’est pourquoi votre aide est précieuse : votre don nous permettra de soutenir ces jeunes à faire face aux premières dépenses d’hébergement !
Nous souhaitons apporter une aide financière au premier loyer aux jeunes majeurs :
400 euros par jeune : cela permettra de payer le premier loyer, une caution ou encore une garantie. Un soutien ponctuel mais efficace, essentiel pour bien démarrer dans la vie autonome.
La somme récoltée sera entièrement dédiée à l’aide à hébergement.
Nous demandons 20 000 € mais pour couvrir les véritables nécessités. C’est essentiel de bénéficier d’un lieu sûr pour étudier et se reposer le weekend après sa semaine de travail.
Nous comptons sur vos dons pour héberger de manière décente ces jeunes qui ont bravé les pires difficultés dans l’espoir de trouver une vie meilleure.
Pierre et Alassane, fiers de brandir les clés de leur colocation. Que s’est bien d’avoir un chez soi ! (à gauche) Et Ali (à droite) en plein déménagement …
Financer provisoirement l’hébergement ou le logement
ASSOCIATION DOMIPAR
TOIT A MOI Marseille Bouches-du-Rhône
La Gamelle de Jaurès
LE SAPPEL
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider